Vendredi soir, des membres de la famille d’une patiente hospitalisée dans un service de médecine interne de l’hôpital Sourasky de Tel-Aviv, ont provoqué des violences qui ont tourné à l’émeute, a indiqué le personnel de l’hôpital. Des violences verbales et physiques ont été proférées et un médecin a été menacé de mort par un membre de la famille de la patiente… 

Photo by Moshe Shai/FLASH90
Photo by Moshe Shai/FLASH90

Le directeur de l’hôpital, le Professeur Ronni Gamzu a été contraint d’alerter la police israélienne qui a arrêté deux des membres de la famille de la patiente, une femme âgée avec un problème médical complexe. Les membres de sa famille ont été violents verbalement mais aussi physiquement  envers le personnel de l’hôpital dans les trois services différents où elle a été traitée.

Les infirmières se sont faites maudire et insulter et l’un des médecins de service a été menacé de mort!

Le chef de l’hôpital de Tel Aviv a déclaré à Aroutz 7 : « L’hôpital ne peut tolérer d’incidents de ce type, je demande à la police ainsi qu’au système judiciaire israélien de traiter sévèrement toute personne qui agit de telle manière envers le personnel médical ou les patients, et de punir ces crimes. Le personnel médical a peur de venir travailler. Nous ne tolérerons plus que ce genre d’incident se reproduise « .

Lundi matin, un patient âgé d’une cinquantaine d’années a attaqué une infirmière en salle d’urgence de l’hôpital Assaf Harofeh….

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. Il faut dire qu il est important de voir l’aspect psychologique cad que les infirmières et personnel st tellement habitués aux malades qu’ils st svt froid et manque d’empathie alors que les familles paniquent ont peur et st svt affoles pt être faudrait il faire qq chose pour accueillir les familles qui pvt être problématique ou sensible, un psychologue spécialisé je ne sais pas. C vrai que svt ds les hôpitaux ils s’en fiche de tel ou un tel il m est arrivé en France d avoir à faire à des infirmières très méchantes et qui justement emplifie le traumatisme par leur manque de gentillesse ou empathie . Enfin c comme partt il y a d gens bien ou pas bien . Mais on ne c pas ce qui s est passé ds ce cas précis cité précédemment

  2. Pour moi cet Hopital est maudit.
    Je pense que le personnel soignant ainsi que les médecins et soit disant renomés devrait faire un stage en France, dans nos hôpitaux Français pour apprendre l’empathie !
    J’ai une personne de ma famille qui a été hospitalisée plusieurs mois pour un cancer, les médecins ne savent pas soigner et l’ont laissé crier de douleur… verdict : vous avez du fric on vous soigne et on vous opéré, sinon crevez !
    Une honte pour l’israël !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here