Jeudi matin, un officier de patrouille de la police a été filmé frappant un homme âgé  d’une cinquantaine d’années dans le quartier de Wadi al-Joz à Jérusalem-Est. Le policier a d’abord invectivé Mazan Shwiki,  un Arabe de Jérusalem-Est chauffeur de poids lourd, avant de lui donner un coup de tête et de le tabasser… 

000camionCet incident est intervenu après un accrochage entre le camion de Mazan Shwiki et la voiture du policier. Le chauffeur du poids lourd aurait heurté le véhicule du policier garé en stationnement sans personne à l’intérieur et sans témoins. Le chauffeur du camion aurait attendu que quelqu’un se manifeste mais personne n’ayant pointé le bout de son nez, Mazan Shwiki aurait quitté les lieux de l’accident sans laisser de mots sur le pare-brise en pensant, a-t-il dit : « J’étais certain d’avoir été filmé et qu’on me retrouverait ».

En début de matinée de jeudi, le propriétaire du véhicule endommagé, officier de police de son état, a finalement retrouvé  le chauffeur du camion, Mazan Shwiki et l’aurait interpellé violemment :  » Tu penses que je vais payer pour cela, fils de p…? »

Plusieurs passants ont tenté de calmer le policier mais en vain, celui-ci au contraire, s’est de nouveau montré violent en les menaçant puis en essayant également de les frapper. Heureusement, les incidents ont cessé lorsque d’autres policiers arrivent sur les lieux pour mettre un terme à la violence.

.

.

Le Bureau du porte-parole de la police de Jérusalem a publié une déclaration : « Il s’agit d’un comportement grave et inhabituel qui ne répond pas aux normes attendues des policiers du district». L’officier de police a été immédiatement mis-à-pieds et convoqué pour une audience disciplinaire.

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Inadmissible, heureusement qu’en Israël on est dans un état de droit avec une justice pour tous, loin des clichés de type « apartheid » donnés par les pays arabes falsificateurs et les européens qui siègent à l’ONU, ainsi que l’islamo qatari BDS

  2. cet une honte!!!!!et en pour quoi filmé se triste incident??????cet tous les jours que cela arrive.Cet comme le soldat qui a tuer se pauvre Palestinien,qui été a terre.finalement le jugement,et pour la frime.

  3. Décidément les extrémistes se rejoignent toujours dans leurs outrances.
    Réponse à jcgncence et Suzette
    Shalom Israël

  4. Désolé mais ce policier est sérieusement malade.
    Il est une honte pour Israël !
    Imaginez un peu que cela se passe en France, en Angleterre, en Italie….
    Il avait picolé, sa femme n’avait pas voulu B…r ?
    Voilà le genre de comportement qui ternit l’image d’un pays pourtant formidable.

  5. Les israéliens sont à cran après les attaUes au couteau les voitures et câlins béliers le Hamas et le Hezbollah et les arabes israéliens qui ne manifestent à israel aucun engouement le peuple est excédé en cas de nouveau conflit il aidez faire avec des israéliens qui agresseront des arabes et vice versa

  6. les juifs ne savent peut être pas que les gens qu’ils tuent qu’ils humilient, qu’ils tabassent ( les palestiniens ) sont en fait des descendants de juifs ayant refusé de quitter la palestine il y a deux mille ans sous la pression des romains, ceux qui sont restés ont pris une autre religion qui n’est pas totazlement différente du judaisme leur malheur est d’avoir aimé cette terre et de s’y accrocher refusant les mirages des autres contrées du globe

  7. Bla bla blabla
    A force de les defendres ils se croivent tout permis ce policier a eu le courage seul face a 5 palos de leurs apprendrent que quelque soit l’infraction il n’y a pas d’impunité il devrait plutôt avoir une medaille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here