COFIX la chaîne de café et sandwich,très connue des israéliens et des touristes qui proposait jusqu’ici des jus de carottes, jus d’orange, sandwichs, viennoiseries, cafés au prix unique de 5₪ a augmenté ses prix de 20% à 6 ₪….

Le 5 Shekel café, Cofix, a ouvert un nouveau supermarché, Super Cofix, à Tel Aviv le 2 Juin, 2015. Photo par FLASH90
Cofix, ouvre un nouveau supermarché, Super Cofix, à Tel Aviv le 2 Juin, 2015. Photo par FLASH90

La chaîne Cofix  lancée en septembre 2013 a fait le buzz en vendant du café, de la boulangerie et des sandwichs pour seulement 5 ₪, une façon de lutter, selon les dires des propriétaires, contre la vie chère et contre les monopoles qu’ont créé les grandes entreprises alimentaires israéliennes comme Osem, Strauss, Unilever, Tnouva, Neto et d’autres, qui ne permettent pas une véritable concurrence sur le marché. Alors Cofix a lancee ses propres supermarchés du nom de «SuperCofix », un supermarché dans lequel tous les produits étaient vendus seulement 5 shekels. La chaîne distribue ainsi sa propre marque et d’autres produits. Cofix accusent les grandes entreprises d’être responsables de la hausse des prix en Israël en comparaison avec les pays occidentaux mais voilà que la première hausse des prix chez Cofix s’élève à 20% d’augmentation!!!

Raison officielle invoquée par la chaîne: coût de matières premières. En réalité, la chaîne se comporte aujourdhui comme un monopole et fera surement 20% de bénéfice en plus…

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. « En réalité, la chaîne se comporte aujourdhui comme un monopole et fera surement 20% de bénéfice en plus »
    Et alors? On n’est pas en pays communiste, que celui qui peut faire mieux qu’eux et pour moins cher le face !!
    Meriamon

  2. Ils sont tous les mêmes 20% c est énorme et après 20% et après. ..comme H&M. Zara.ikea.ectttt cette. Ils ont tous commencer comme ca. C est tout ours le peuple qui casque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here