Le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontrera le président américain Donald Trump, le 15 Février à Washington pour des entretiens portant sur des questions de sécurité, a déclaré lundi, la Maison Blanche.

Photo by Kobi Gideon/GPO
Photo by Kobi Gideon/GPO

«Notre relation avec la seule démocratie du Moyen-Orient est cruciale pour la sécurité de nos deux pays et le président se réjouit de rencontrer le Premier ministre israelien », a fait savoir la Maison Blanche par la voix de son Secrétaire Sean Spicer. « J’apprécie profondément l’aimable invitation du Président Trump à Washington et ses mots chaleureux sur Israël. Je suis impatient de discuter avec lui à propos des domaines de coopération qui sont si vitaux pour la sécurité et le bien-être de nos deux pays » a réagi M. Netanyahou dans un communiqué.

Netanyahu a également précisé  que la menace nucléaire iranienne serait à l’ordre du jour lors de sa rencontre avec le président Trump compte tenu du tir d’un missile balistique iranien dimanche en violation d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

.

.

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here