Un passager d’un vol de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines entre Pékin et Israël découvre en vol que le nom d’’Israël sur la carte de navigation est  remplacé par ‘Territoires palestiniens’ a rapporté le site European Jewish Press (EJP)….

hair.

«Je voulais savoir comment le vol progressait vers sa destination, j’ai donc jeté un coup d’œil à la carte de navigation en vol, j’ai été choqué de lire Territoires palestiniens sur l’écran en lieu et place d’Israël  » a écrit le passager sur Facebook, selon EJP . il a précisé que sur l’écran, on pouvait lire le nom des pays comme la Syrie, Chypre et le Liban, mais seulement Tel Aviv et Jérusalem et pas le nom de l’Etat d’Israël’.

En réponse, la compagnie aérienne chinoise a réagi par le communiqué suivant : « Nous vous remercions d’avoir attiré notre attention sur cette erreur technique. Nous corrigerons au plus vite les cartes du logiciel et nous continuerons de promouvoir Israël comme une destination touristique en Chine, tout comme nous l’avons toujours fait avec beaucoup de fierté ».

Hainan Airlines a entamé des vols vers Tel Aviv il y a un an et demi et exploite actuellement trois vols par semaine Tel Aviv-Pékin  selon EJP .

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Des excuses ? quand dans le même temps le gouvernement chinois empêche les juifs chinois , très peu nombreux du reste , à maintenir leur synagogue ! Le judaisme n’est pas reconnu en Chine .
    Les autorités chinoises reconnaissent le christianisme , le bouddhisme,l’islam et l’athéisme , bien sûr .
    Les juifs sont « hors la loi » on peut à la limite, et pas partout encore , les tolérer mais on refuse de les reconnaitre .Donc je ne suis pas surprise qu’Israel ne figure pas en tant que Nation sur leurs plans de vol .

  2. Je connais bien la chine et je ne crois pas que les chinois ont une quelconque aversion envers les juifs. J’ai assisté à des fêtes à Shangaï et je peux assurer qu’ils sont fiers de nous fréquenter. La communauté juives en Chine est très à l’aise.Cependant, il faut savoir qu’ils n’ont en général peu connaissance des lettres latines et n’y prêtes pas attention. Par contre les logiciels n’étant pas chinois, je met ma main au feu que ceux-ci ont été programmés en Europe par un personnel comme vous le savez de plus en plus d’origine arabe et antisémite ou trés pro palestine. Il ne faudra pas être surpris de vois ce genre de chose à l’avenir.
    On perçoit la vérité la plus crue de nos jours, alors que les revendications des palestiniens et arabes se limitaient à la libération des terres de cisjordanie, Il n’y a plus de limite à voir des manifestants propal crier et maniferter pour une palestine de Jérusalem à la mer………

    • exact les logiciels sont faits en Europe avec l approbation de bruxelles etc sont sous l emprise de l arabie et le qatar, les européens laissent faire; il n y a qu à voir l UNESCO ces mythos qui renversent les vérités réelles! nous sommes dans un monde de fou ou ces pays d europe font des courbettes à ceux qui ont encore de la monnaie avant que le pétrole ne s’écroule!

  3. Il serait peu être temps que quelqu’un d’officiel explique à la Comapgnie Hainan Airlines, que c’est la dernière erreur qui leur a été permise et qu’à la prochaine…. leur licence d’exploitation en ISRAEL leur sera supprimée et sera accomapgnée d’une amende qui les mettra à pieds pour de nombreuses années.

  4. Effectivement: remonter à la source de la falsification. C’est probablement quelque part chez le concepteur européen du logiciel…

    Il faut toujours s’attaquer aux racines du mal !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here