Sorti en France le 21 octobre 2015, le film sous-titré en hébreu sort en Israël dans de nombreuses salles. Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer

%d7%9e%d7%9c%d7%9a-%d7%a9%d7%9c%d7%99-mon_roi_34-sb

Télérama : « Ce film est une tempête. Un précipité amoureux. Chaque scène, comique ou tragique, est saisissante. Chez Maïwenn, une simple scène de drague prend une tournure insolite et désopilante ».

Paris Match : « Energique jusqu’à l’hystérie, dialoguée avec brio, cette comédie dramatique écrite avec une profondeur charnelle, donne un bon coup de fouet à la compétition »

Direct Matin : « Avec l’humour et la sensibilité qui la caractérisent, Maïwenn sonde au plus près l’intimité d’un couple lié par un amour dévastateur. Sa mise en scène est solide et les interprètes brillants ».

Ouest France : « Chacun s’y reconnaîtra, peu ou prou. Il y a comme un sentiment de déjà-vu, une sensation de déjà vécu, dans un scénario qui colle, avec conviction, à la réalité sociale du moment. (…) Surtout, il y a ses interprètes, qu’elle (Maïwenn) a l’art de choisir ».

.

.

Sortie le 15 septembre en Israël dans les salles suivantes : 

maiwennTel Aviv Cinematheque
districts Cinema City
Cinema City Rishon Lezion
Max Globe Haifa
Globus Max Carrion
Café Cinema populaire Haifa
Haifa Tikotin
Globus Max Kfar Saba
Globus Max Netanya
districts Cinema City
Raanana
Globus Max Ashdod
Max Globe intelligence

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here