Sur trois ans, le nombre d’enseignants Arabes dans le public a fait un bond de 40 % , il est passé de 420 à 588,  a rapporté Walla ce lundi.

Photo by Hadas Parush/Flash 90.
Photo by Hadas Parush/Flash 90

Il y a trois ans, 420 enseignants Arabes étaient employés dans les écoles publiques israéliennes. Durant les années scolaires 2014-15, ce nombre est passé à 588, grâce à une initiative du Ministère de l’Education qui vise à intégrer plus d’enseignants arabes dans les matières principales comme l’anglais, les mathématiques et les sciences. Cette augmentation des enseignants arabes ne fait pas l’unanimité, le journal Walla a publié un sondage il y a trois mois, qui indique que 21 % des parents sont contre et 30 % des parents préféreraient des arabes chrétiens plutôt que musulmans, 40% sont plutôt satisfaits  et seulement 1% préféreraient plus d’enseignants musulmans.

les enseignants Arabes qui enseignent la langue arabe dans les écoles publiques ont également augmenté de 40 % de 2013 à 2016, mais il est difficile de savoir si plus d’élèves apprennent l’arabe au cours de ces dernières années.

A l’heure où le voile et le burkini agitent et clivent la société française, il est intéressant de noter que dans ce pays d' »apartheid », les enseignantes Arabes  portent le niqab dans les salles de cours des écoles publiques israéliennes.

par Dan Amselem –

 

Print Friendly, PDF & Email

8 COMMENTS

  1. Eh bien c’est une grave ERREUR .Ce n’est pas du tout un exemple à suivre car ils vont manipuler l’esprit et l’intelligence des enfants dont ils ont la charge .Cela se produit en France , alors que croyez-vous qu’il se passera en Israel ? Surtout s’ils enseignent l’HISTOIRE !
    En France , les profs d’histoire d’origine arabe , nient la réalité de la SHOAH et mettent toujours en avant les  » PAUVRES Palestiniens , VICTIMES des JUIFS  »
    Ils ne disent jamais que les Israéliens ne font que se défendre et qu’ils ne prennent jamais l’initiative des actes de violences à leur encontre .Je crois que cette décision de recruter encore plus de profs arabes en Israel est une énorme absurdité

  2. Mais non! Ce sont des écoles publiques. Il n´y a pas seulement des arabes. Les enfants juifs ne sont pas idiots. Et puis ici, on est en Israel. Elles seront bien surveillées, croyez moi.

    Au contraire, c´est une politique bien intelligente. On pourra pas dire qu´ils sont ¨submergés¨, nos arabes.

    Il y a un changement positif. On va leur fermer la gueule, aux critiques. Ou bien, au moins, ce sera moins facile pour eux. On aura cet argument, et puis d´autres encore. Vous verrez. On bouge! Un peu d´optimisme, les amis!

  3. il ne faut pas que israel donne le mauvais exemple concernant la niquab car sela peut infuencer lislamisme radicale et une femme ne doit pas etre deguse en fantomasse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here