Plus tôt cette année, le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé le soutien biblique par lequel les Palestiniens étaient présents sur la terre peuplée par les juifs bien avant  Abraham.

Mahmoud Abbas: « Notre récit dit que nous étions dans ce pays depuis longtemps et avant Abraham. Je ne dis pas cela. C’est la Bible qui le dit. La Bible dit, en ces termes, que les Palestiniens existait avant Abraham. Alors, pourquoi ne  reconnaissez-vous pas mon droit? « 

Ceci a été clairement fondé mais avec cette sur mention de Philistins dans la Bible.

Comme Palestinian Media Watch explique:

La déclaration de M. Abbas à propos de la Bible est fausse. La seule référence biblique d’Abbas pourrait parler du texte que Abraham a habité (Genèse 21: 34) «de nombreux jours dans le pays des Philistins.». Cependant, les Philistins n’ont aucun lien avec les Arabes palestiniens d’aujourd’hui. Les Philistins étaient un peuple d’origine grecque qui se sont installés dans le pays de Canaan et vivaient à côté de tribus israélites. Les Palestiniens qui sont des Arabes pourraient ne pas avoir eu d’ancêtres dans le pays depuis les temps bibliques antérieurs à l’Etat d’Israël et en Judée parce que les Arabes ne sont arrivés dans le pays qu’en 637 avec l’invasion musulmane. Inutile de dire que les «Palestiniens» ne sont pas mentionnés dans la Bible. 

philistine-cemetaryUne preuve archéologique qui dément tout lien entre des palestiniens et les philistins d’il y a trois mille ans vient de voir le jour  : Une fouille dans le sud d’Israël a mis en lumière un cimetière Philistin pour la première fois, se débarrassant des fausses idées sur les Philistins.

Avertissement: Pas des « palestiniens. »

Qui étaient les Philistins? Les origines de ce «peuple de la mer» – un terme aussi utilisé pour décrire leurs contemporains phéniciennes – restent un mystère.

Leur poterie rouge et noir suggère qu’ils sont venus de la civilisation mycénienne de la mer Egée.

«Ce qui est certain c’est qu’ils étaient étrangers dans la région sémite», où leur présence entre – 1200 et environ 600 est évidente sur une mince bande côtière allant aujourd’hui Gaza à Tel-Aviv, a déclaré Master. 

Les commerçants et les gens de la mer, parlaient une langue d’origine indo-européenne, ne  pratiquaient pas la circoncision et mangeaient du porc et du chien, comme le prouvent les os et les marques trouvées sur eux dans les ruines des quatre autres villes philistines: Gaza, Gath, Ashdod et Ekron .

Master a dit que, en dépit de la similitude de la consonance des noms, il n’y a aucun lien entre les Philistins et les Palestiniens d’aujourd’hui.

« Les mots sont similaires, mais pas les gens », dit-il. Il ajoute :  «Nous savons ici à Ashkelon que ces Philistins ont été complètement détruits par ( le roi babylonien) Nabuchodonosor en Décembre 604 avant JC» .

«Tout ce qui est venu après était très différent et même le groupe de gens était très différent.»

Ceci est loin d’être la première preuve archéologique des origines des Philistins, mais il y a quelques mois à peine Abbas a fait des déclarations, c’est important de dire les implications de cette dernière découverte.

Par Aussie Dave http://www.israellycool.com/2016/07/11/new-archeological-proof-palestinians-%E2%89%A0-the-philistines/

Adaptation par Mordeh’aï  malaassot.com

Print Friendly, PDF & Email

22 COMMENTS

  1. Les arabes s’inventent souvent leurs origines historiques rappelons nous quand Nasser affirmait en 1967 que les arabes égyptiens descendaient des pharaons.En fait ils n’ont aucune origine definie puisque ce sont des populations nomades qui changeaient de territoires de façon très courante.Ils n’ont en fait aucuns liens precis avec un pays , ni même avec une religion car il peuvent être musulmans , chrétiens, ect..Quant aux palestiniens ils ne se trouvaient même pas sur le territoire au 19eme siècle. A cette epoque on ne trouvait que des juifs et quelques chrétiens. Donc pour les palestiniens ‘nom totalement usurpé ‘ aucune légitimité historique ou culturelle lies au pays d’Israël.

    • Non Monsieur, tout comme les français attachés à la France. Les belges à la Belgique etc… les arabes viennent d’Arabie. Qu’ils y retournent et y restent. Les arabes sont les plus grands colons, les plus grands imposteurs et j’en reste là.

      • Français ça vient de Francs. Les Francs ça vient de la Germanie antique, l’actuelle Allemagne. Qu’est ce qu’on attend pour tous retourner en Allemagne?

        Les américains sont descendants de colons européens (anglais, français, allemands, irlandais, italiens, etc.), asiatiques (chinois, japonais) et d’esclaves africains. Ils retournent tous dans les pays d’origine de leurs ancêtres?

        Et sinon le royaume arabe nabatéen s’étendait (entre autres) sur un bon tiers sud de l’Israël actuel (le désert du Néguev) dès le premier millénaire avant notre aire. Et quand les romains s’en empareront en 103, ils en feront une province qu’ils nommeront la province d’Arabie.

        Attention, l’abus de nationalisme et de racisme est nocif pour l’intelligence.

  2. Et moi j’affirme que le père noël existe, que le gruyère à des trous, et que mimi mati à été élue championne de France de basket. Que Noah
    à gagné le tournoi de Rolland Garros, sans le soutien financier de François dit le Mitt, et sans la « compréhension » de Matt Willanders. j’affirme aussi que le Jésus à marché sur l’eau sans son canard flotteur, sans ses palmes et son tuba, et j’affirme aussi, que ma grand mère n’était pas ma mère grand, mais le loup hou, le loup ou-ou le loup qu’est entré dans la ville. les crouilles peuvent affirmer ce qu’ils veulent, personne jamais ne les croira, pas plus que personne n’à jamais cru qu’ils aient inventé un jour le zéro, mais.. « les zéros pointés » ha ça oh que oui

  3. Bientôt deux milliards de musulmans sur ce tout petit caillou, et ces crouilles puants et malfaisants sont toujours pas foutus capables d’avoir un seul prix Nobel. Vraiment cela confirme ce que tout le monde pense d’eux, ces gents là ne servent décidément à rien. Alors disons leur au revoir ou plutôt…. adieu adéos amigos, adios compagnéros del satanos.

      • @ Julien : 2 Prix Nobel pour 2 Milliards d’arabes,ça fait mesquin,ça fait tache !!! Les Juifs à travers le Monde représentent environ 0,01 % de la Population Mondiale,une goutte d’eau dans l’Océan et ont remporté plus de 189 Prix Nobel (Français,Canadiens,Israéliens ….)!!! Cherchez l’erreur !!! Les Chercheurs et Scientifiques Juifs Israéliens travaillent en permanence pour le Bien-etre de l’Humanité qui le lui rend lachement par un mépris et de la haine gratuite et nauséabonde !!! Qu’est-ce que les Pays arabes en général apportent au Monde mis à part le chaos,la barbarie,les exactions,le viol,les guerres,le lache et immonde terrorisme et djihadisme islamiste,la corruption …… alors qu’Israel,un tout Petit Pays Souverain et Démocratique,la seule Véritable Démocratie de toute la Région et du Monde arabe dans son ensemble,Israel,Nation Start Up avance à grands pas vers le Progrès,vers le Futur qui est déjà très présent et très palpable en Israel,un Petit Pays fait de Miracles (c’était un Pays à 70 % désertique,entouré de Terres marécageuses,rocailleuses et arides,ils ont fait fleurir le désert ou poussent de très bons fruits et légumes,diverses variétés de fleurs,de Palmiers (dattes) …. et ont construit des Villes modernes,des infrastructures et un Pays moderne et à l’avant garde de la Technologie et de la Science,que tant d’autres Pays jalousent et envient au point de lui causer lachement du tort,Politiquement parlant (Europe,France,Onu,Unescroc And Co !!!),et ce,sans Ressources Naturelles,contrairement à ses nombreux voisins arabes qui lui refusent lachement le droit à l’existence !!! Mais la done a changé Miraculeusement,l’Egypte s’est rapprochée d’Israel,l’arabie saoudite également (discrètement pour le moment !!!) …. et d’autres Pays arabes également,Israel a découvert de très grandes nappes de pétrole et de gaz et a renoué ses relations avec la turquie !!!

      • En ce qui concerne la civilisation arabe je reconnais qu’ils ont construit de tres beaux palais en Andalousie.
        Que nous avons eu des grands poetes arabes.
        Ceci etant depuis 622 les arabes n’ont fait que guerroyer pour se retrouver en 732 devant Poitiers.
        Et c’est ceux la meme qui traite la France de colonisateur.
        Faut pas se foutre de la gueule des gens.
        Les Arabes adorent faire la guerre et la mort est chez eux une culture.Mais alors comment se referer a Dieu qui nous a crée pour vivre et prosperer.
        Non la civilisation arabe est d’une tristesse moribonde.
        Faire de l’assassinat et de la mort la qualité de cette religion c’est montré le peu de cas de leur dieu qui les a crées

      • Pour reprndre la fin de mon intervention je vous trouve bien inculte sur la civilisation arabe.
        Il est coutumier de dire que les croisades ont provoquées la reaction des arabes.
        Faut pas nous prendre pour des imbeciles.
        La premiere croisade date de 1091 alors qua les arabes etaient dejà en Europe et l’Espagne en sait quelque chose meme si certains Califes se sont montrés cultivés et intelligents.
        Il n’empeche qu’apres les grecques et les romains les arables sont les principaux colonisateurs du bassin mediterranein.
        Alors revoyeez votre culture et dites la verité mais rien que la verité

  4. les commentaires sont savoureux.
    les philistins sont contemporains d’Ulysse et de la guerre de Troie, semble-t-il, alors au niveau de leur cruauté soulignée par les hébreux, je crois qu’il n’y a pas photo

  5. Les arabes de la terre d’Israël n’ont aucun droit sur cette terre, car jamais au grand jamais ils l’ont revendiqué. Ils n’ont jamais combattu l’occupation de la Jordanie actuelle par les Rois Hachémites venus tout droit de l’Arabie Saoudite. Ils n’ont pas combattu non plus tous les autres occupants de cette terre tout au long de l’histoire. Le terme « Palestine » ne désigne pas un peuple, mais le nom que lui ont donné les Romains en l’an 138 pour désigner la terre d’Israël. La première fois qu’ils se sont manifestés étaient en 1965, quand ils ont pendu avec l’aide de l’Egypte et des Soviétiques leur Charte, non pas pour « Libérer » la Judée, Samare, Gaza, ou le Royaume Hachémite de Jordanie, mais uniquement « pour jeter les Juifs à la Mer » et depuis ils n’ont pas dévié d’un yota de cette position. leur but n’a jamais été d’avoir un Etat, mais uniquement de détruire par tous les moyens l’Etat d’Israël.

    • Peuplement arabe (les nabatéens) dans la partie sud d’Israël depuis le premier millénaire avant JC. Leur royaume a été annexé militairement par les romains au tout début du 2ème siècle après JC pour former la province d’Arabie Pétrée.

      Je vous conseille également de consulter une carte des provinces de l’Empire romain, vous constaterez que cette province (ex-royaume) couvrait le tiers sud de l’Israël actuel, du Désert du Néguev à la Mer Morte.

  6. Et ce que les trouvailles archéologiques sont conformes aux décisions de l’UNESCONNARDS ? et ont elles l’accord de ce Pantin de Abbas et des guignols Français comme Hollande et son ministre des AE

  7. Les arabes dans leur ensemble ne peuvent linguistiquement prononcer le phonème, le son: P. C’est ainsi. Ils disent irrémé-diable…ment: B.

    Ani Balestinien…

    Ridicule.

    Lorsque l’on existe dans la région depuis l’an 600, comment peut-on se réclamer d’un pays qui a été inventé par un empereur romain il y a 2000 ans, et dont on ne peut prononcer le nom!!!

    Ils sont décidés…ment trop c…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here