Yakir Volotski est professeur et thérapeute de la douleur. Connu en Europe et particulièrement en France pour ses soins anti-douleurs, il officie aujourd’hui à Tel Aviv et ses compétences rayonnent dans tout le pays. Capable de mettre fin à des douleurs telles que la sciatique, douleurs cervicales ainsi que tous les problèmes liés à la colonne vertébrale, l’équipe de Tel-avivre.com a souhaité en savoir plus.

Interview

TLV: De quelle manière travaillez  vous?

Y.V: Mon travail est vraiment simple. J’aborde les choses en tenant compte de la mécanique corporelle.  Je recherche les zones où le corps est sclérosé, bloqué, hors-mouvement et je fais en sorte de réactiver le mouvement. Cette loi est valable pour tous le corps, que ce soit la nuque, les maux de dos ou encore les genoux.  Le problème arrive toujours quand nous demandons trop d’efforts à une zone précise du corps, laquelle créée une inflammation ou un problème mécanique. Je travaille sur la tonicité des muscles pour réduire le stress et les inflammations. En général, cela fonctionne parfaitement là où les médecines traditionnelles et les méthodes classiques patineraient.

TLV: Pour les problèmes musculaires cela semble logique. Qu’en est-il des problèmes de type migraine ?

Y.V: Les gens ne sont pas au courant qu’un très grand pourcentage de migraines sont dues à une contraction des cervicales proches du crâne, les nerfs passant par cette cervicale sont compressés et provoquent souvent des migraines insupportables. Les gens pensent souvent que les migraines proviennent d’une mauvaise alimentation ou d’un problème hormonal, c’est vrai, mais le problème principal est essentiellement mécanique. Si nous ne résolvons pas le problème mécanique, le problème persistera et reviendra.

gui

TLV: Où avez-vous appris cela ?

Y.V: J’ai appris cela de la frustration lorsque j’avais 24 ans, je suis devenu obsédé par l’apprentissage des techniques bio-mécaniques d’origine asiatiques. J’ai étudié pendant des années l’intégration structurelle, c’est à dire, de quelle manière se forme le corps humain, de quelle manière il se développe et évolue. Ma frustration était que personne n’était disposé à m’expliquer comment résoudre certaines douleurs. L’essentiel des discours sont trop souvent théoriques, philosophiques et et à terme ne portent que peu d’intérêts à la « matière » corps. J’ai combiné tout ce que j’avais appris des sciences asiatiques avec ce que j’avais appris des techniques occidentales. Aujourd’hui je peux prétendre dire avoir créer une méthode complète.

(j’ai demandé un soin pour tester)

TLV:  J’avais des douleurs au bassin depuis 3 semaines. En 5 mns de soins mes jambes étaient à nouveau toniques et les douleurs disparues, c’est tout simplement génial.

DSC_0506

 

Yakir nous raconte une anecdote:

Comment la douleur émotionnelle et le stress peuvent-ils affecter la douleur physique ? 
Cas d’une patiente qui a 35 ans , prise à de fortes douleurs aux épaules ainsi qu’à la mâchoire.
« Elle me parle de son travail et de son patron exigeant(ça vous rappelle quelque chose?). Je la regarde et analyse les mouvements de son corps, ses blocages et sa diction. »

Yakir nous précise alors: « Tout en parlant elle s’incline du cote gauche, fronce les sourcils , serre la mâchoire. Je lui raconte ce que je vois, elle sourit. A partir de là, nous avons réellement pu commencer à gérer ses douleurs. Car vous comprendrez que la douleur est presque toujours psychosomatique. Une approche déshumanisée ne peut produire de résultats efficaces sur le long terme. »

Consultation et réservations de soins à Tel Aviv ou à Pardes Hanna:

 

Biographie:

Yakir a grandi dans un kibboutz jusqu’à l’âge de 23 ans puis s’est installé à Tel Aviv pour étudier les sciences corporelles. A l’âge de 26 ans il crée sa propre clinique à Tel Aviv et a travaillé sa méthode jusqu’à ses 54 ans. Aujourd’hui il a deux cliniques à Tel Aviv.
Numéro de téléphone: 00972(0)52 272 30 11.
Site web: http://yakir.iadz.co.il

Yakir Volotski enseigne et forme des étudiants en cours particulier ou en groupe. Il parle essentiellement hébreu et anglais mais comprend le français.

Or Imbar pour Tel-avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

22 COMMENTS

  1. J ai une fibromyalgie depuis mon premier accouchement il y a 32 ans on M à soigner que depuis 10 ans je suis sous médicaments très fort
    Lyricà neurones épileptiques
    Xprim tramadol
    Ixel anti depresseur
    Nexum pour l estomac

    Si vous arrivez à me faire partir toute mes douleurs je demande à voir

    Migraine violente quotidien
    Du Dos jusqu au sacrum
    Nuque tete cervical
    Bassin
    Jambe complète pied cheville talon genou
    Épaule torse
    Mâchoire
    Oreille interne
    Bras et main doigt
    Tous mes muscles tendons et articulations sont douloureux
    J ai de l arrosé qui s est installer partout
    Voilà je demande à voir ce que vous êtes capable de faire
    Mme ouizeman je vie à eilat

  2. Hello , I can not understund your web site because it is in English

    How is it possible to have an appointement
    I Would like to come from Paris

  3. Je viens en israel le 14 août et j aimerais avoir un rendez vous avec vous çela est possible je ne reste que jusqu au 31 août??????
    J ai de gros problèmes de hanches de jambes et de genou c est très douloureux,pouvez vous m aider

  4. Bonjour ! Ma maman de 80 ans a de grande douleurs dans différents endroits de son corps… Les anti douleurs ne font plus effet! Pouvez vous l’aider? Merci תודה

  5. Bonjour pouvez vous soulager les douleurs pour une personnes âgées qui a des fortes douleurs dis jambes et plusieurs endroits dans le corps ! Merci ou consulter vous?

  6. Je s’ouvre depuis un an et demi De mal de tête je ne vie plus une tonne de médicaments je vie a natanya je suis suivie par un prof de hôpital belison j ai été à Paris rien de changer aider moi svp

  7. Je souhaite entrer en contact avec vous pour des douleurs terribles de sciatique touchant le dos et la jambe gauche malgre une operation du cote droit il ya 4 ans.

  8. Bonjour,je souffre depuis plus de trente ans de migraine 2 à 3 fois par semaines malgré des traitements de fonds et des triplans ,j aimerai savoir si vous venez parfois à Paris pour consulter. Pouvez vous me donner des conseils pour soulager ou faire afin de calmer ou diminuer mes migraines.j espère quand je viendrais en Israël je viendrais vous voir. J aimerai avoir tous les coordonnés et téléphone
    Merci
    Cirdialement

  9. bonjour monsieur
    il y a 20 ans j’ai eu un grave accident j’ai une arthrodese cervicale C3 c4 c5 j’ai des névralgies du nerf d’Arnold d’ou de fortes migraines je souffre aussi de la sacro lliaque gauche et j’ai 2 hernies non opérable l4 l5 s1.
    Pensez vous pouvoir faire qq chose pour moi . je fais des séances d’ostéopathie qui me soulagé un peu mais les douleurs restent présentes c’est juste un peu plus supportable!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here