Le Festival International du Film étudiant fête ses trente ans cette année. A cette occasion, le Festival qui se tiendra à Tel Aviv du 9 au 16 juin reçoit le réalisateur français Michel Hazanavicius avec le soutien de l’Institut français d’Israël. Ce Festival est l’une des plus grandes manifestations internationales réunissant des étudiants en cinéma du monde entier. Cette semaine dédiée au jeune cinéma est l’occasion de présenter les talents de demain, de confronter, dans le cadre de la compétition, les cinémas israélien et ceux des autres pays. C’est aussi, pour les festivaliers, l’occasion de rencontres, conférences, ateliers, master class et expositions.

Cette année, 92 films, issus de 26 pays différents, sont en compétition. En totalité, ce sont près de 200 films qui seront projetés pendant le festival, réalisés par des étudiants venus de plus d’une cinquantaine d’écoles de cinéma dans le monde. Le Festival reçoit une centaine d’étudiants étrangers, aux côtés de professionnels, réalisateurs, distributeurs, producteurs, de renommée internationale. Trois films d’étudiants français, tous trois issus de l’une des plus prestigieuses écoles françaises de cinéma La Fémis, seront présentés lors du Festival : « Fils du loup » de Lola Quivoron, « Wellington Jr. » de Cécile Paysant et « Notre héritage » de Jonathan Vinel.

Michel Hazanavicius crédit DR LITE
Michel Hazanavicius crédit DR LITE

Michel Hazanavicius, réalisateur de “OSS 117, le Caire Nid d’espions” et de “The Artist”, plusieurs fois récompensés par les festivals internationaux les plus prestigieux (Oscar 2012, César 2012, Festival de Cannes, Golden Globes), sera présent en tant qu’invité d’honneur, grâce à la collaboration de l’Association des Amis Francophones de l’Université de Tel Aviv. A l’occasion de sa venue, seront projetés en sa présence les films “The Search”, “OSS 117, le Caire nid d’espions” et “The Artist”. Michel Hazanavicius animera également une Master Class pour les étudiants.

Le Festival reçoit aussi Claire Atherton, connue pour avoir été la monteuse de nombreux films de Chantal Akerman dont “D’Est” (1993), “La captive” (2001) et “Demain on déménage” (2003) qui seront projetés pendant le Festival.

1Informations pratiques : 

Présence de Michel Hazanavicius, réalisateur de « The Artist »

Du 9 au 16 juin 2016 – Cinémathèque de Tel Aviv

Projection du film « OSS 117, le Caire nid d’espions »

Vendredi 10 juin à 13h

Cinémathèque de Tel Aviv


21

Projection de « The Artist »

Vendredi 10 juin à 20h30 – Cinémathèque de Tel Aviv

Une rencontre avec le réalisateur Michel Hazanavicius se tiendra après la projection

Projection des films d’étudiants français


« Fils du loup » de Lola Quivoron

Jeudi 9 juin à 12h

« Wellington Jr » de Cécile Paysant

Lundi 13 juin à 12h

« Notre Héritage » de Jonathan Vinel

Lundi 13 juin à 14h30

Site Internet du Festival :

http://www.taufilmfest.com

Réservation et renseignements : 03-7968000 ou par email sur [email protected]

Plus d’information cliquez ici 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here