D’après des données publiées par un centre de recherche syrien, 470 000 personnes auraient été tuées en Syrie au cours de ces cinq dernières années de guerre civile. Le Conseil de sécurité de l’Onu s’est réuni à huis clos pour débattre de la situation dans le pays.

Photo by Yossi Aloni/Flash90
Photo by Yossi Aloni/Flash90

Les délégués de plusieurs Etats membres ont demandé à la Russie de cesser ses bombardements aériens sur Alep. Une source de l’Onu a déclaré ‘qu’il était clair à l’heure actuelle que la Russie ne souhaitait pas qu’un règlement soit trouvé à la crise syrienne’ et que son seul but était de ‘sauver le régime d’Assad’.

C’est dans ce contexte que doivent débuter ce jeudi les discussions à Munich sur la proposition d’un cessez-le-feu accompagné d’une aide humanitaire aux habitants des villes assiégées. Une vingtaine de ministres des Affaires étrangères ont été conviés à y prendre part et parmi eux, bien entendu, le secrétaire d’Etat US John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov. Selon un diplomate occidental, la Russie aurait demandé que les combats cessent à partir du 1e mars.

par Claire Dana-Picard

Source LPHinfo.com

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Il faut dire merci me Fabius et chapeau me hollande ..vois avez êtes les instigateurs du développement de ces morts
    Au lieu d encourager la jeunesse à résister comme vous le faites avec les enfants palestiniens vous avez préférer vois attaquer à un homme a un régime à un président …de Qu oi vous mêlez vous déjà Sarkozy avait détruit la Libye en
    En se faisant fossoyeur de ce qu’il s’y passe …la France croit Qu elle représente ce Qu elle n est plus ..un grand pays …mais cocorico obligé …elle trouve normal de s ingéré dans,s les pays d Afrique ses à,cité,nés colonies puis àu magret et encore en Syrie …c est un pays ruiné ..en perdition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here