En Israël, le sens de la fraternité et de la responsabilité mutuelle est importante, on a pu le constater ces derniers mois durant cet « Intifada des couteaux » où des civils de tous les âges n’ont pas hésité, au prix souvent de  leur propre vie, à intervenir, à aider à sauver leurs compatriotes attaqués par des terroristes islamistes. Les innombrables images des cameras de vidéosurveillance en témoignent. Mais un étudiant a voulu tester le comportement civique et altruiste des israeliens dans des situations moins extrêmes……


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv


 

blind test israel.

Ces derniers mois, aux États-Unis et en Australie, une expérience en camera cachée a montré comment le public réagissait face à certaines situations. Une de ces expériences a attiré la curiosité d’un étudiant israelien : En camera cachée, un « faux aveugle » demande aux passants s’ils peuvent lui faire la monnaie sur un billet de 10$ en tendant un billet de 100$. Aux États-Unis et en Australie, les résultats de l’expérience sont mitigés….

.

.

L’étudiant israelien a voulu connaitre la réaction des passants israeliens face a cette situation, voici les résultats en vidéo…..

.

.

En Israël, pas un seul individu, sur des dizaines de scénarios, n’a hésité une seconde avant d’expliquer à « l’homme aveugle » que son billet de 100 ou 200 shekels etait en verite un billet de 20 shekel. Et meme dans un cas, un inconnu lui a donné 20 shekels sans rien demander en retour.

Surpris(e) ? Commentez et partagez cet article..

 

 

Source IsraelNationalNews

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. [… n’a hésité une seconde avant d’expliquer à « l’homme aveugle » que son billet de 100 ou 200 shekels etait en verite un billet de 20 shekel.]
    C’est l’inverse. Ce serait bien de relire vos articles avant de publier.

  2. Moi, j’ai compris qu’il voulait faire la monnaie pour 10 shekels et qu’il a tendu un billet de 100 ! Tous les israéliens étaient honnêtes !
    La conclusion est très claire !

  3. Et si on faisait la même vidéo chez nous, dans la ville ou le village que chacun de nous habite, ce serait intéressant…

    PS: on peut revendre combien une canne blanche sur eBay ?

    🙂

  4. il est reconnu depuis longtemps que les juifs s’entraident entre eux. il y a 60 ans dans ma petite ville où résidait une importante communauté juive, ses affaires étaient dirigées par un comité sous la présidence de Tobaly. un jour Tobaly rencontra le gardien musulman des boutiques des juifs près du mellah. ce gardien était soucieux Tobaly lui demanda ce qu’il avait, le gardien lui fait savoir que sa femme venait d’accoucher et qu’il n’a pas les moyens de subvenir à la naissance, Tobaly lui dit de venir au comité juif et là il lui fait un bon pour percevoir du sucre du savon, du thé de la farine de lui et un peu d’argent.

  5. je trouve Hamid très fidèle et ayant le sens de la mémoire et je lui rends grâce. cela se rencontre souvent au Maroc où les musulmans conservent et gardent scrupuleusement les cimetières juifs contrairement aux Algériens des petites villes;

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here