Le Comité conjoint de travail pour la santé, l’Alya et l’Intégration a approuvé en deuxième et troisième lecture, les propositions de lois gouvernementales d’allègements pour les dentistes.


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv  


 

dentiste.

Le Comité a accepté la recommandation du ministre de l’Alya et de l’Intégration Zeev Elkin, et a réduit le nombre d’années d’expérience requis à cinq ans uniquement (dans la proposition d’origine, 14 ans d’expérience étaient  requis).

Zeev Elkin a affirmé « saluer le fait qu’ils ont écouté ma recommandation de faciliter l’intégration des dentistes nouveaux immigrants, en permettant l’exemption d’examens pour les dentistes qui ont une expérience de 5 ans ou plus.

Il s’agit d’un changement historique qui renforcera l’Alya de France et de nombreux autres pays, et qui facilitera l’Alya en Israël, tout en gardant un niveau adéquat au niveau de médecine en Israël. »

Ainsi, un dentiste ayant exercé pendant plus de cinq ans sera exempté des deux examens d’équivalence, théorique et pratique ainsi que de la période de stage.

Le taux de réussite aux concours étaient de moins de 10%, même pour les dentistes pratiquant depuis 30 ans en France.

Jss News – 

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. C’est une decision d’un comité de la Knesset, il doit y avoir un vote en 1 ère ou 2 ème lecture pour que cette proposition soit validée et face force de lois. C’est pas gagné !!!!!

  2. C est formidable , ils ont pu avoir ce qu ils désiraient moyennant avocat très haut placé tant mieux pour eux. Ils sont nombreux et les moyens mis en place ont fait réagir la Knesset. Par contre une dizaine d orthophonistes n ont pas pu gagné , faute de moyen ,d argent et doivent repasser leurs examens . Très déçue car elles se battent depuis une dizaine d années. . Qui va les défendre.? Qui va payer ? Qui les écoute?

  3. Que se passent ils si les médecins français envisagent de faire l’Alya pour exercer leur discipline en Israêl ? Quel espoir de rejoindre le Pays ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here