Selon le Hamas, une cargaison d’armes à destination de Gaza, qui a été interceptée par l’Egypte, aurait pu tomber entre les mains de l’État islamique, rapporte le site Ynet.

L’Egypte a entrepris une guerre contre le terrorisme dans la région  

Une récente opération égyptienne menée à grande échelle pour mettre fin à la contrebande d’armes dans la bande de Gaza pourrait avoir des conséquences inattendues.

i24Quelques jours après l’opération contre un convoi d’armes à destination de Gaza, des combattants basés dans le Sinaï et appartenant à Ansar Beit al Maqdis, un groupe qui a fait allégeance à l’État islamique il y a près d’un an, ont monté une attaque de grande envergure contre les forces de sécurité égyptiennes dans la péninsule en utilisant des armes similaires à celles trouvées dans la cargaison.

La direction du Hamas pense que l’Etat islamique (EI) a saisi les armes qui sont restées intactes après la frappe égyptienne sur le convoi d’armes.

La branche du Sinaï de l’organisation terroriste EI est apparemment devenue indépendante du Hamas, en dépit des liens logistiques de base qui se sont créés entre les deux organisations.

Ces liens incluent le rapatriement des combattants de l’EI, blessés dans les combats avec les forces égyptiennes, à l’hôpital al-Shifa de Gaza afin qu’ils y soient soignés et le transfert de centaines de milliers de dollars du Hamas à l’EI dans le Sinaï en échange de matières premières utilisées à Gaza pour la fabrication d’armes.

Afin de faciliter le passage des cargaisons d’armes, la filiale de l’EI qui a pris possession des tunnels de contrebande de Gaza donnant dans le Sinaï, exige de percevoir une « taxe » sous forme d’un petit nombre de ces armes.

Source I24 –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Sissi est débordé de problèmes divers dans son pays …..
    Toutefois il fait le job…..il pompe l eau de la mer rouge pour noyer comme des rats les terroristes palestiniens dans leurs galeries souterraines ….ah si Israël l avais fait lui !!!!! Le monde l ont le conseil de sécurité Abbas anieh méchâl
    Souhaitons à Sissi la poursuite de son nettoyage à la pompe à jet d eau de mer et côté Sinaï les islamistes quand leur tour. Sera venu auront leur dose ….sauf si Daech ne pollue le Sinaï …la partie deviendrait plus rude ….
    Israël continuera à avoir l œil et faire ses frappes chirurgicales ……le Hamas lui joie un jeux dangereux et même côté Nazareth ce qui est plus grave des israéliens musulmans tentent de faire le. Terreau de Daech ….en terre d Israël …
    Tous les ingrédients d un conflit de grande ampleur se mets en place lentement mais sûrement ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here