Tôt ce matin, un garde-frontières d’une vingtaine d’années a été poignardé à la porte de Damas, rue Hagai, dans la vieille ville de Jérusalem, par un terroriste palestinien hurlant «Allah Akhbar». Le terroriste a étés identifié, il s’appelle Basim Salah, est âgé de 38 ans et réside à Naplouse. Puis vers 10h20, une seconde attaque a eu lieu dans la capitale, dans le bus 418 qui relie  Jérusalem à Beit Shemesh…

 Photo by Yonatan Sindel/Flash90
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Basim Salah  a réussi à poignarder un policier tout en criant «Allah Akhbar» (ndlr, Allah est grand). Le policier n’a rien pu faire mais les forces de sécurité,  au secours de la victime, ont éliminé le djihadiste. Les médecins du Magen David Adom (MDA) ont pu rapidement administrer les premiers soins à la victime qui souffre de blessures au  cou et qui a été transférée à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

.

.

Quelques heures après, un terroriste est monté dans le bus 418 qui relie Jérusalem à Beit Shemesh. Lorsque le 418 a atteint la rue Shamgar dans le quartier Romema, le terroriste a commencé à poignarder les passagers. Une touriste de 39 ans a été poignardée sur son siège mais il semble qu’elle ne souffre que de légères  blessures. Le terroriste a pris la fuite et les forces de sécurité,  à sa recherche l’ont capturé moins d’une heure après l’attaque, rapporte Arutz Sheva. Le suspect actuellement interrogé se cachait dans un chantier de construction à proximité.

Les premiers rapports indiquent que le terroriste est un adolescent arabe palestinienne, de 17 ans originaire de la région de Hébron. Des passants ont filmé les forces de sécurité au moment de sa capture.

.

.

à suivre….

.

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Il n’y a plus de mot devant de tels actes, je ne sais plus comment exprimer ma compassion au peuple d’Israël, je ne peux que prier notre Dieu de leur donner la force ! Mes pensées vont vers vous !

  2. Il y a des patrouilles de 8 soldats stationan a chaque rue ville en Israel et les Arabes arrivent a passer avec un coutaux pour battre le meilleur service securite de la planete!

  3. pa a prendre serieu, jamais vous verrer un policier Israelien patrouille en Israel et des qu’il y a un attenta vous verrer 200 d ‘entre eux venir comme s’il venait sortir du lis sur le lieu

  4. Chaque terroristes arabe doit savoir que chaque agression signera sa mort …que sa famille sera chassée à Gaza le jour même et que dans la foulée la maison de ses parents sera détruite …la ruine de sa famille au bout de son méfait
    C est à ce prix qu Israël sortira de cette situation ingérable ….Israël doit se montrer intraitable et exécuter la sentence sans exception …..
    Aucun arabe ne doit ignorer cela et un membre du gouvernement doit l’annoncer tout haut à l attention des arabes
    Libérant serait bien pour faire cette déclaration …je finit par me démander si Nataniahou n est pas en boit de course et qu il devrait donner les rennes a Liberman ….son numéro 2 serait Benny gants …etc….une équipe jeune dynamique et décomplexée avec gants un homme de valeur et de bon conseil bougie lui aussi est en bout de course

  5. Aller sur le Mont du Temple et stopper le racism Arab impose par le regime Netaniau declare Judea devien Israel arreter d enpecher aus Juifs de construire une maison en Israel il va en Europe dire Netanyiau coupe la relation avec le western world qui va etre domageable aus Juifs ce qui va rien appoerter pour Israel sous les incessant violence de couteaux le regime Netaniau refuse d arreter.

  6. encore et encore des mort des blessé !!!!jusqua quant ?.tous ses murs tous ses droit ou pas de pasage,tous ses controles ,toutes ses humiliations,pour ses hommes femme et enfants,croyer vous que cela,soit se quil faut pour qu’ne PAIX arrive.non je suis sure,quobout de 70 ans l’exaspération de se peuple,ne ses plus comment se manifester,pou etre vue.ils en sont arrivé a se dire que mourir et mieux que de vivre comme ils vive comme des sous hommes!!!!!ISRAEL,regardez l’autre ,autrement que vous le faite.

  7. il n’y a qu ‘uns seule solution pour cette vermine de palestiniens c’est ce que font les policiers israéliens : la mort ,il faut débarrasser Israel de ces pourris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here