Selon un rapport du Bureau Central des Statistique, les ventes de maisons neuves sont à leur plus haut niveau depuis 1999.

Le rapport du Bureau Central des Statistique indique que les ventes de maisons neuves en Israël ont doublé. 3033 nouvelles maisons ont été vendues en Juillet, ce qui représente une baisse de 4% par rapport au mois de Juin ou 3125 nouvelles maisons ont été vendues, mais près du double des 1.541 nouvelles maisons qui ont été vendues en Juillet 2014.

Le nombre de ventes de maisons neuves a été  baissé « artificiellement » en Juillet 2014 parce que les acheteurs attendaient l’introduction de la TVA à 0% du Ministre des Finances Yaïr Lapid pour les primo-accédants à la propriété, ce qui ne s’est finalement pas concrétisé. En tous cas, les nouveaux chiffres de ventes de logements de juin et de juillet sont à des niveaux record et c’est la première fois que les chiffres mensuels ont dépassé les 3000 depuis le mois de Décembre de l’année 1999.

Holiday-lettings-Ashdod-Flat-Apartments_7

En Juillet, 933 nouvelles maisons ont été vendues dans la région centrale, 573 nouvelles maisons dans la région du Sud et 505 nouveaux foyers dans la région de Tel Aviv.

Avant-hier, le Ministère des Finances a publié des données qui montrent que les achats de logements à des fins d’investissements ont chuté de 80% au mois de Juillet. Toutefois, le Ministère des Finances a noté que les achats par les primo-accédants sont à leur niveau le plus élevés depuis 2002.

Source: creditimmo.

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Le plus dur sera la chute …..les prix sont inaccessibles ….sur pour des élites qui laisseront fermes les maisons 11 oi sur 12 …il y a un réel prix c est çelui d il y a 10 ans avec quelques % de plus l’an ….
    Les israeleins ne peuvent plus acheter et un pays où les habitants ne peuvent plus accéder à l habitation est un pays décadent pour son peuple qui de plus réponds présent pour toute guerre voir toute agression et ….
    C est une honte une telle politique et que l on s étonné os si des milliers de jeunes israeleins quittent le pays
    Cette politique est dévastatrice ….pour la stabilité de la population à vivre au pays

  2. La. Chute des ventes ira crèchendo ….et le bilan se fera en septembre ..tres peux d élus et les autres attendent que la bulle éclate tel Aviv a 10/12500€ le m2 c est du trans n importe qu oi et israel veux attirer l alya de françe !!!! Pour habiter ou pour remplir les territoires ..ces prix freineront pour ne pas dit stopperont l alya ….française ….
    À part venir dire qu en françe il n y a plus d avenir pour les juifs ils apportent qu oi en façe en israel pour l intégration réelle et profonde sans déception les leaders israeleins sont déconnectés et dans les nuages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here