La Chine a paraphé jeudi avec Israël un accord d’augmentation des exportations israéliennes sur son territoire, a annoncé le ministère israélien des Finances.

Le gouvernement chinois a accepté une augmentation à hauteur de 500 millions de dollars le fonds de garantie du ministère israélien des Finances ayant pour but d’aider les entreprises israéliennes à financer le développement de leurs affaires en Chine. Ce fonds de garantie atteint à présent la somme de 2,6 milliards de dollars.

ShowImage

Grâce à cet accord, un ensemble de projets communs seront entrepris dans différents secteurs, dont la technologie de l’eau, l’agriculture et la biotechnologie.

Les exportations représentent presque 40% du PIB d’Israël, d’où l’extrême importance accordée aux accords de coopération avec la Chine pour renforcer les liens avec l’un des plus grands marchés de consommateurs potentiels dans le monde. L’accord qui vient d’être conclu représente la troisième extension depuis 2012. Le dernier accord a conduit à 100 opérations d’exportation générants plus d’1,1 milliards de dollars.

Source YN et lemondejuif.info

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Je ne suis pas une économiste, je comprends juste qu’en France on est envahi de produits chinois de piètre qualité ; cela défavorise les plus défavorisés car les produits sont créés pour une durée de vie limitée ; de plus les chinois copient tout ce qu’ils voient pour l’intérêt des plus aisés, donc….. exporter chez eux c’est une aubaine, mais en retour qu’allez-vous importer ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here