Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mercredi que l’État islamique serait « face à nos frontières » notamment en Egypte, pays ébranlé par une attaque islamique meurtrière en cinq points simultanément, contre le centre de sécurité du Sinaï, faisant 20 morts ce mercredi 1er juillet.

« Le terrorisme frappe à nos frontières », a déclaré le premier ministre Netanyahu, après une visite à Hadassah Ein Kerem-hôpital, où il a rencontré deux hommes blessés dans une fusillade terroriste en Judée-Samarie, tuant un Israélien ce mardi.

«ISIS n’est pas juste en face du plateau du Golan, » a-t-il dit. « Des rapports récents ont indiqué que les palestiniens ont des liens étroits  avec l’État islamique lequel a pris le contrôle de certains territoires à quelques kilomètres de la frontière d’Israël. » A ajouté Netanyahu.

israel asterix

« Pour le moment, DAESH est en Egypte, en face de Rafah, c’est pour cela que l’Egypte et de nombreux pays arabes du Moyen Orient s’apprêtent à combattre les deux extrémismes: l’Iran et les extrémistes chiites, et ISIS et les extrémistes sunnites « , a déclaré Netanyahu.

Depuis qu’en 2013 l’armée égyptienne sous la direction du président Mohamed Morsi, le leader des Frères musulmans, avait quitté le Sinai, des groupes comme Wilayat Sina, ont fait subir de lourdes pertes aux forces de sécurité égyptiennes. En Avril, une attaque liée à ce groupe terroriste a tué 18 membres des forces de sécurité égyptiennes.

L’Egypte possède la plus grande armée d’Afrique et du Moyen-Orient et a déclaré travailler en collaboration avec les Etats arabes pour créer une force commune afin de lutter contre l’État islamique, dont les activités terroristes se sont propagées de l’Irak vers la Syrie, frappant récemment des civils en France, en Tunisie et au Koweït.

Hier les services de renseignement israéliens ont découvert que l’Etat islamique tentait de voler un navire de guerre égyptienne pour l’utiliser contre des cibles israéliennes.

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. avec Sissi au pouvoir , la gangrène peut se retrouver prise en tenaille entre les armées égyptiennes et israéliennes
    j’espère que ces armées ne feront aucun prisonnier

  2. L’Etat Islamique est à présent aux portes d’Israel

    Ce que cherche Daesh, à mon avis, dans le Sinaï est d’étendre le territoire du Hamas avant de liquider les dirigeants honnis de cette organisation terroriste. E.I accomplit une extension territoriale, croyait-il, à peu de frais. La réaction légitime de l’Egypte l’oblige à repenser sa stratégie et s’imposer d’une façon permanente à Gaza. L’Etat Juif doit s’inquiété de ce nouveau voisin d’essence politique patronné par les Frères Musulmans aux ramifications tentaculaires partout dans le monde. La, où existe une population islamiques elle thésaurise les dons. L’influence souterraine ou publique de cette organisation soutenue par les pétrodollars et un discours intégriste veut ramener l’islam au Moyen-Âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here