Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et de l’Université Harvard ont développé une méthode innovante et efficace pour régénérer la peau, à base d’impulsions électriques de haute intensité, provoquant le rajeunissement des peaux mâtures et le renouvellement de l’épiderme endommagé par les maladies, sans entraîner de réchauffement ni de cicatrices. La technologie, développée à l’origine pour le traitement des maladies dégénératives de la peau, est susceptible de remplacer dans l’avenir les méthodes de rajeunissement existant aujourd’hui.

Pour-une-peau-douce

Les auteurs décrivent cette technique comme une technique «révolutionnaire» pouvant renouveler les tissus de la peau en stimulant les cellules elles-mêmes et capillaires à se régénérer, faisant circuler l’oxygène et de les éléments permettant de libérer le collagène (la principale protéine structurale dans les tissus conjonctifs).

« L’époque moderne est caractérisée par le vieillissement de la population et la surexposition aux rayons ultraviolets du soleil en raison du changement climatique. » a-t-il conclu.

Source: Jpost.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here