Jeudi 25 juin 2015, du soir jusqu’au petit matin, Tel Aviv célébrera pour la sixième édition « La Nuit Blanche avec un programme exceptionnel qui va rythmer les rues de Tel Aviv. Chaque recoin de la ville sera dédié à la culture, à la musique et à des performances que seule la Ville Blanche peut vous offrir. .

white night europaWhite Night Europa

Une fois par an, depuis que l’Unesco a déclaré Tel-Aviv « Ville Blanche », la Mairie de Tel-Aviv – Jaffa offre aux résidents et visiteurs l’occasion de faire la fête jusqu’au bout de la nuit en profitant d’une programmation artistique et culturelle riche et dynamique. Cette année la nuit blanche sera aux couleurs européennes au travers d’un partenariat entre la Mairie de Tel Aviv, l’Union européenne et les pays membres. De nombreuses manifestations ouvertes au public sont organisées dans toute la ville et tout au long de la nuit.



 

« Delishow » sur l’esplanade devant l’Institut français de Tel Aviv de 20h à 24h

« Delishow » est une alliance entre la mode et la gastronomie – Une cuisine ouverte placée sur une grande scène de laquelle jaillira un podium destiné à un défilé de mode. Au programme de « Delishow » : Des chefs israéliens et européens prépareront ensemble des plats version street-food vendus au public et des défilés de mode présentant des créations issues d’une collaboration entre designers israéliens et européens auront lieu sur la place Rothschild face à l’Institut français de Tel Aviv. Le tout sera projeté sur des écrans géants situés sur la place.

La France sera représentée par le chef français Guillaume Delage du restaurant étoilé « JADIS » à Paris : il confectionnera des plats en coopération avec le chef israélien Yair Yossefi du restaurant « Brut ». En parallèle aura lieu un défilé de mode des sœurs Vered et Zohar Blank opérant sous la marque « Stella et Laurie ».

Quelques mots sur le chef Guillaume Delage 

Guillaume Delage, jeune chef français à peine trente ans, a fait ses armes chez les plus grands. D’abord chez Michel Bras (3* Michelin) puis chez Frédéric Anton au « Pré Catelan » (3* Michelin) et enfin chez Pierre Gagnaire où il est resté 7 ans. Chef pendant 4 ans chez « Gaya « rive gauche, il obtient une étoile Michelin au bout de 8 mois. Il ouvre son restaurant « Jadis » en 2008 où il présente une carte bistronomique fusion dans l’air du temps. En 2011, il inaugure une annexe spécialisée dans le vin, « Aux Verres de contact », dans une ambiance plus décontractée.
Guillaume Delage, nous offre un émouvant flash-back gastronomique. Il transcende la simplicité (oeuf mollet aux épinards, pièce de veau aux blettes, île flottante à la pistache), revisite les classiques (salmis de palombes) ou risque le grand saut (fricassée de crêtes de coq et coeurs de canard) avec le même succès.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here