A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…

je-fais-le-mort-.

Belle surprise française sur les écrans israeliens que cette comédie policière, emmenée par l’acteur belge François Damien (La famille Bélier).

francoisDans le train qui le conduit vers les cimes de sa nouvelle gloire, Jean drague avec une délicatesse de Panzerdivision la brune Noémie (Géraldine Nakache) qui se révèle, le lendemain, être la juge d’instruction chargée de l’affaire. Sur place, notre homme rue dans les brancards, oublie d’être docile, incarne son personnage avec la fougue d’un pensionnaire de l’Actors Studio. Heureusement, ce piètre comédien n’est pas si mauvais détective…

.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here