« La tête dans les flocons et les pieds dans le sable », c’est bien la plus belle métaphore du moment pour illustrer la saison d’Avril, surtout si l’on décide d’aller se rafraîchir dans le Nord du pays. Si l’envie vous prend c’est le moment.
Les hotels sont légèrement moins remplis qu’en début de saison. Les chalets « Chez Stéphanie » tenus par l’un des rares francophones du Golan, Maurice et son épouse Reine, à Neve Ativ, nous confirment la période: elle est propice à la détente.
Le nord est moins chargé de touristes car les stations de ski sont fermées jusqu’à l’année prochaine. Cependant la balade familiale ou en couple est à portée de main.

mont hermon

Notre partenaire Tel-avivre.com/Golan dans le nord nous envoie ces quelques vidéos datant… d’hier 12 Avril 2015 : 20 cm de neige !

Le Mont Hermon est ouvert tous les jours de 8 heures à 16 heures. Les téléphériques sont ouverts et vous pourrez facilement accéder à une vue absolument fantastique. Il faudra compter avec un 14 degré ce shabbat dans le Golan.

mont hermon 2
Les températures d’Israel n’ont été aussi basse que trois fois en 50 ans.

Pourquoi hésiter… Tout schuss !

Or et Sandra Imbar pour Tel-avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here