Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football,  a demandé  à la FIFA de suspendre Israël en raison de « son comportement raciste à l’encontre des Arabes ». Les responsables palestiniens accusent  Israël d’entraver les activités sportives dans les implantations, notamment en imposant des restrictions de mouvement aux sportifs palestiniens entre la bande de Gaza et la Judée Samarie. Joseph Blatter, le président de la FIFA, a rejeté d’emblée, avant même de le rencontrer, la requête de Rajoub  en expliquant qu’une telle décision «nuirait à l’ensemble de l’organisation ».

.

stepp2.

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a rejeté mardi la requete de l’Autorité palestinienne (AP) dans sa tentative de disqualifier Israël des compétitions internationales de foot. En assistant à une réunion au Caire en vue de sélectionner l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ce mercredi, Blatter a évoqué la demande déposée par l’Association Palestinienne de Football de l’Autorité palestinienne.

Interrogé par l’AFP à propos de cette requête, Blatter a déclaré qu ‘«une telle situation ne peut se produire car la suspension d’une fédération pour quelque raison que ce soit  nuirait à l’ensemble de l’organisation ». « Je vais rencontrer M. Jibril Rajoub  cet après-midi. Je ne peux pas vous donner plus de détails » a ajouté Blatter, qui se présente pour un cinquième mandat aux élections de la FIFA le mois prochain.

par Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Un bonne décision qui aurait été encore meilleur et plus brillante pour la FIFA s’il avait été signifié que les organisations terroristes ne participeraient à des exhibitions sportive et surtout de foot.

  2. Est ce que l’autorité palestinienne prendra le temps pour demander à Blatter d’exclure aussi les barbares de l’EI. Est ce que le hesbollah à une équipe de foot ?

  3. quand est ce que les palestiniens seront assez mûrs pour arrêter ces attitudes enfantines et commencer à se rendre compte de voir les choses vraies en face pour avancer, être vraiment crédibles?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here