WASHINGTON – Le président américain Barack Obama a rejeté lundi la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou qu’un accord nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran serait conditionné sur la reconnaissance d’Israël par Téhéran.

.

obama2.

«Poser comme condition à un accord sur le nucléaire la reconnaissance d’Israël par l’Iran revient à croire que le régime de Téhéran peut totalement se transformer, ce qui est une « erreur de jugement », a déclaré lundi le président américain Barack Obama selon Reuter.

Les responsables israéliens s’opposent à l’accord-cadre conclu la semaine dernière entre les négociateurs 5+1  et l’Iran sous commandement américain. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou affirme que l’Iran qui a juré d’anéantir son pays ne devrait bénéficier d’aucun accord jusqu’à ce qu’il  reconnaisse le droit d’Israël à exister.

Erreur fondamentale de Jugement ? Même si l’on sait que l’Iran n’est pas la France ou l’Allemagne ou le Royaume Unis (auquel cas il n’y aurait pas de négociation sur un accord de dénucléarisation), rien n’empêche cet Etat voyou qui sème le trouble au moyen orient de commencer à montrer quelques signes de bonne volonté !!

par Roger Haddad pour Tel-A vivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. il faut empecher Liran dobtenire larme Atomique car sa sera la fin de la planet
    du a leur fanatismes en fesant croirent au jeunes daler aux parradis
    alor que cest lenfer qui les attendent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here