Un garçon syrien qui a perdu une jambe tandis qu’il faisait paître ses moutons, a été envoyé en Israël pour un traitement. Dans l’hôpital, il a réussi à capturer le cœurs de six étudiants en médecine qui font de leur mieux pour lui faire sentir qu’il est aimé et qu’il sera bien soigné.

israel syrie humanitaire

Le garçon, qui subit un traitement intensif dans le service d’orthopédie de l’hôpital, a perdu une jambe dans une explosion alors qu’il faisait paître  le troupeau  de moutons de sa famille. Son autre jambe a également été grièvement blessée dans l’explosion et il souffre de graves brûlures. Il a été amené en Israël pour des soins médicaux et il a subi une série de chirurgies, et plusieurs autres devraient avoir lieu au cours des prochains mois. Le jeune garçon n’a pas de famille ou d’amis en Israël. Six étudiants ont désiré lui fournir  un sens de la famille, de l’amour et de la sécurité.

Ils lui rendent visite chaque jour, jouent avec lui et l’accompagnent aux rendez-vous et aux chirurgies. Au cours des derniers jours, ils ont mis ensemble quelques milliers de shekels de leur propre argent et lui ont acheté un casque audio et une tablette numérique chargée de jeux, d’émissions de radio et de films en arabe. Trois des étudiants, Yuval Yaniv, Maya Shimshi-Barashi et Eyal Shach disent que son histoire leur a tout simplement touché le cœur.

“La façon dont il a lutté pour sa vie, la façon dont il s’occupe de sa situation – le fait d’entrer à chaque chirurgie tout seul, sans maman ou papa, c’ est vraiment touchant” dit Shach. Le garçon a dit qu’il était reconnaissant de sa nouvelle famille d’étudiants en médecine et des soins qu’il avait reçus à ce jour. Il a également dit qu’il aimait sa nouvelle tablette et aimerait la prendre chez lui après que sa situation se soit améliorée.

Source: coolamnews.com

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here