Les ventes de vin de fabrication israélienne ont atteint  220 000 000 $  l’an dernier, dont 40 millions de dollars d’exportation. Ça donne soif !

2014 a été a nouveau une bonne année pour l’industrie du vin d’Israël, selon les chiffres publiés aujourd’hui par l’Israël Export Institute. Les exportations de vins et spiritueux ont augmenté de 10% l’an dernier atteignant le montant de 40 millions de dollars.

exportation vin israel meilleur vin

Les chiffres ont été annoncés aujourd’hui au début de la Tel Aviv Wine Festival Sommelier, auquel ont assisté des dizaines de vignerons et des délégations de vignerons israéliens.

C’est principalement en Amérique du Nord en Europe et en Asie que les demandes se font de plus en plus pressentes. En 2014, 58% des exportations de vin israélien (23 millions de dollars) est allé en Amérique du Nord, 13 millions (+ 12%) en Europe et 2,2 millions de dollars (en hausse de 27%) en Asie. En Europe, la France est le plus grand consommateur de vin israélien. (à votre santé !)

Le chef du département international du vin Institut coopération Ya’ara Shimoni déclarait que la plupart des exportations de vins israéliens sont achetés par le marché casher diaspora juive mais ça c’était avant.  «Au cours des dernières années la production israelienne (et cashere) a gagné une reconnaissance internationale dépassant le monde juif comme l’explique la hausse des exportations de vin vers l’Asie où le marché casher est insignifiante. »

Au cours des cinq dernières années le montant des exportations à plus que doublé passant de 19 millions de dollars en 2009 à 40 milions de dollars en 2014.

Israël dispose de 250 établissements vinicoles dont 50 opèrent dans le commerce.

Or Imbar pour Tel-avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here