Une start-up israélienne au nom de Goji Food Solutions a développé un four micro-ondes révolutionnaire qui va servir à bien plus que simplement chauffer ou décongeler votre repas.

Gabi Zada de Goji explique que les ondes diffusées dans le conteneur de votre four à micro-ondes explosent dans tous les sens et se réverbèrent sur les parois, atteignant de façon aléatoire votre repas froid.

Imaginez, dit Zada, un four qui préparait votre repas avec une précision de maître – cuisson du saumon à point, pommes de terre croquantes, quelques légumes légèrement gorgées et ceci dans un seul four et dans un même temps de cuisson.

Difficile à croire et pourtant, la semaine dernière, lors d’un événement parrainé par la société de haute technologie Freescale, Zada et Gil Gemer, le directeur de Goji Israël Food Solutions, a fait la démonstration de son four devant 600 personnes, lesquels ont applaudi devant un plat parfaitement cuit: chaque élément était à point et un grand cadrant affichait une foule de thermomètres enregistreurs présentant ses températures internes et externes.

Pour asseoir définitivement le jury nos deux israéliens Zada et Gemer ont alors sorti leur joker:
En huit minutes de tension, le four Goji a démontré sa dimension révolutionnaire sur un saumon entier congelé dans un bloc de glace.

iced-fish-635x357
La gestion des ondes fut à un point parfaite que le saumon cuit à point était encore entouré du bloc de glace. Une fois brisé en morceaux Zada et Gil Gemer le bloc révèle une chair brûlante (voir photo ci-dessus) :
Le saumon présente une température interne de 158 degrés Fahrenheit,  température idéale de cuisson, recommandée par les gourous du bon goût. Le public présent est sous le charme, Zada et Gemer ont eu droit alors à une ovation de plus d’une minute.

 

Commercialisation du four Goji
Fin de 2016, le four Goji sera disponible dans le commerce.

« Cette technologie s’appelle RF et elle permet d’utiliser l’énergie électrique de façon beaucoup plus intelligente que la technologie de micro-ondes actuelle.

Bien que 90% des ménages américains possèdent un micro-ondes, ils sont utilisés en grande partie pour réchauffer la nourriture et quasi jamais pour cuir ou cuisiner des plats au point que la chute des ventes de micro-ondes n’a cessé d’être souligné par les producteurs d’électroménagers.

Schnitzel-0

Du Schnitzel, d’un côté, et le dessert de l’autre – le four Goji cuit parfaitement tous les aliments enquelques minutes

La technologie RF/ Goji

« Vous pouvez avoir plusieurs puces RF dans un même four, chaque puce fonctionnant indépendamment – il vous est ainsi possible de cuir chaque élément de façon spécifique. « 3 puces, 3 types de cuissons », a déclaré Zada. « A la technologie RF, nous avons ajouté des capteurs très précis, qui peuvent détecter la composition, l’épaisseur et les niveaux d’humidité des aliments. Une énorme base de données permet d’analyser les aliments et de les cuir à la perfection. »

 

Shmuel-Barkan-and-Gil-Gemer-copy
Gabi Zada et le four Goji

Or Embar pour Tel-avivre.com

 

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. C’est un progrès formidable. C’est la raison d’être de la science et de la technologie tenues en main par des personnes intelligentes. En l’occurrence, Israël, par la formation à un niveau élevé des ses ingénieurs propose régulièrement au public mondial quelques unes de ses inventions : militaires, pharmaceutiques, techniques, et culinaires. On ne mentionnera pas les prix Nobel obtenus dans divers domaines essentiels pour le progrès. Rien n’est parfait et tout est à remesurer et à étalonner, la curiosité humaine étant au fond illimitée. Il est absurde d’apprendre que le four micro-onde est interdit en URSS, nouvelle dont on s’en doute un peu. Des millions d’utilisateurs l’ont acheté et en tirent le profit désiré. De temps en temps, des esprits chagrins méprisent telle ou telle invention l’accusant d’effets secondaires ou de nuisances imprévues. C’est bien le propre de tout objet qui est inventé et auquel un temps d’expérimentation et d’observation est requis. Rien de parfait ne sort ex nihilo et ne cause point d’ennuis, voire de morts. La locomotive, l’avion, la voiture, continuent de rendre des services immenses tout en causant des catastrophes fatales. L’homme n’est pas la mesure du monde comme le pensait Platon le grec. Chaque invention est chargée d’éléments imprévus et imprévisibles. Enfin, les hommes intelligents changent notre mode de vivre et d’exister et sont la fierté des Nations. Israël, est un acteur important et œuvre pour le bien de tous.

  2. trop d’inventions et d’innovations pour le progrès universel , et tant de brels pour en profiter sans se douter que ç’a pu être ie fruit de cerveaux juifs

  3. Formidable relais pour le four à micro ondes.
    J’ai travaille chez Philips au tout début du m.onde,présentation dans les restaurant ,puis comme chef de produit
    Pour le développement grand public,
    Si vous avez besoin d’un point de vente en France,je prends

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here