C’est après avoir testé 18 000 vins que  le magazine Wine Spectator a choisi le Cabernet Sauvignon des vins Recanati de Haute Galilée (vallée de Héfer) parmi les 100 meilleurs de 2014. Ce vin, contrairement aux 100 autres présents sur la liste comporte deux spécificités :
il coute moins de 15 € et s’avère être casher – c’est à dire récolté, nettoyé, conservé, pressé selon les lois de la halakha.
Une belle surprise donc et un pied de nez à ceux qui assimile vin-casher et « piquette ».

recanati

La Recanati Winery a été fondée en 2000 par Lenny Recanati dans l’objectif d’établir une production de vin israéliens de qualité. En s’entourant d’expert comme le Dr Pini Sarig, un spécialiste dans la culture de la vigne, la Recanati Winery est devenu rapidement un des grands nom du vin israélien.

« C’est un exploit formidable », a déclaré Lenny Recanati, l’un des propriétaires de la cave, en soulignant que le Cabernet Sauvignon Recanati Galilée coûte 60 NIS, tandis que la liste des top 100 comprend des vins à 150 $.

Tu souhaites préparer ton avenir en Israël, le 13 fevrier, Journée Portes Ouvertes au collège académique de Netanya, clique ici

« Nous commercialisons dans le monde entier, y compris à la famille royale britannique », a déclaré le chef de la direction Recanati Noam Jacoby, « et je n’ai aucun doute que nous allons continuer à produire d’excellents vins dans les années à venir. »

Composés principalement de Cabernet Sauvignon et de merlot (pour les vins rouges) et de chardonnay (pour les vins blancs) , les vins des domaines Recanati proposent aussi des cépages atypique comme le cabernet francs, le shiraz, le zinfandel (pour les vins rouges) et les cépages french colombard et emerald riesling (pour les vins blancs).
Les vins Recanati ont des tanins intenses, une acidité équilibrée et un potentiel de vieillissement important.

Parfait pour shabbat et au-delà !

Or Embar pour tel-avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here