Semaine dernière , une opération policière d’envergure menée à Comines visait à fouiller le domicile de Claude Hermant, figure notoire de l’extrême droite radicale française. Ce trafic d’armes aurait un lien avec les actes terroristes qui ont secoué la France en ce début d’année, porte de Vincennes, dans le magasin Hyper Cacher. Entre les mains de Coulibaly, des armes de guerre fournies par un radical installé en Belgique.

Claude HermantClaude Hermant, une figure de la mouvance identitaire régionale, est en garde à vue depuis mardi dernier dans les locaux de la PJ de Lille. Il est entendu dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’armes. Sa femme a également été placée en garde à vue. Les  82 habitants de la ville située non loin de la métropole lilloise ont été évacués en toute urgence. Les services de police et les démineurs ont inspecté une maison suspectée d’être une cache d’armes.

Le domicile cominois de Claude Hermant a été ciblé par les autorités car il était suspecté. Si l’opération n’a pas permis de mettre la main sur les armes recherchées, plusieurs « documents pouvant intéresser l’enquête » ont été saisis.

Selon certains riverains, évacués parmi les derniers, il s’agirait de deux gilets pare-balles et de 4 caisses en carton au contenu toujours inconnu.

Le trafic d’armes organisé par Claude Hermant concernerait principalement des armes démilitarisées importées de Tchéquie. Notamment de puissants fusils-mitrailleurs de type « Skorpion ».

operation

Selon de nouvelles informations fournies par la Voix du Nord, certaines armes de ce trafic auraient servi aux actes terroristes survenus à Paris entre le 7 et le 9 janvier. La police judiciaire de Lille se penche sérieusement sur l’affaire de la prise d’otage dans l’Hyper Cacher. Les armes en possession de Coulibaly pourraient provenir des stocks de Claude Hermant.

– Source – 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. LES RABBIN ORTHODOXE ISRAÉLIEN PRÉSENT UN DANGER POUR ISRAËL ET D’AUTRE PAYE
    PUISQUE IL SONT EN RELATION ÉTROITE AVEC LES AYATOLLAH DEPUIS 36 ANS EN PLUS LEUR FACONE DE PENSE EST EXACTEMENT LES EXTRÊME DROIT DANS CHAQUE PAYS EUROPEN
    IL EST INDISPENSABLE ÉCARTÉ LES EXTRÉMISTE DANS CHAQUE GOUVERNEMENT LAÏQUE ET LIBÉRAL,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here