Migdal Shalom

Une visite « climatisée » à l’abris de la Tour Shalom sur les pas de l’histoire de Tel-Aviv à travers les présentations et expositions

Dimanche le 18 janvier à 15 :00h. en anglais

Nevé Tzedek et ses environs

Les premiers quartiers juifs en dehors de Jaffa, qui vont précéder Tel-Aviv d’une vingtaine d’années. A partir de 1887 des familles s’installent dans un quartier qui après une ou deux générations deviendra un quartier pauvre à éviter, mais qui a ressuscité de nos jours comme un des  quartiers les plus renommés de la ville. Nous écouterons les histoires des débuts, des fondateurs, etc. ainsi qu’une visite du complexe de la Tahana (l’ancienne gare restaurée).

Prix de ce tour : 80.- Sh. – entrées comprises.

Vendredi le 2 janvier à 11h. en anglais

Mercredi le 7 janvier à 11h. en anglais

migdl shalom

DE RETOUR A SARONA

La première implantation agricole des templiers allemands qui fut établie bien en dehors de la ville de Jaffa se retrouve aujourd’hui au centre de la métropole Tel Aviv-Jaffa. Après une longue lutte pour et contre sa restauration ce site est devenu un splendide parc où une histoire riche en information se révèle de ses quatre coins! L’histoire du quartier, de la communauté et de la restauration. Le tour comprend entre autres : la visite du musée et de la presse à huile.

Prix de ce tour : 80.- Sh. – entrées comprises.

Vendredi le 26 décembre à 14 h. en français

Dimanche le 28 décembre à 14h. en anglais

 Dimanche le 4 janvier à 14:30h en anglais

Mardi le 6 janvier à 14 :30h en francais

 Lundi le 2 février à 14h en anglais

 

Le Bauhaus  à Tel-Aviv

Suite à la consécration de la CITEE BLANCHE DE TEL AVIV comme site du patrimoine mondial, nous allons découvrir ce que représente LE BAUHAUS à Tel-Aviv dans la trame urbaine.  On découvrira la « nouvelle ville » d’il y a plus de 70 ans.

Dimanche le 28 décembre à 11h. en français

Au-delàs de la voie ferrée :

Les colonies américaines et allemandes de Jaffa

Une épisode moins connue de l’histoire de Jaffa: la foi et les rêves à l’encontre de la réalité. L’histoire d’un quartier fondé en 1866, jalonné d’empreintes laissées par des américains, des allemands et des anglais et sa valeur immobilière aujourd’hui. Nous visiterons aussi le complexe de la gare de chemin de fer de 1892, restaurée récemment. Un tour guidé du passé, présent et futur de la région.

Mardi le 30 décembre à 11h. en allemand

 

Jaffa – de la Vieille Ville au Port

Nous commencerons notre découverte de la vieille ville avec une visite au musée souterrain des Histoire de Jaffa avec ses présentations et son archéologie et continuerons à travers ses ruelles vers le vieux port restauré récemment.

Le prix de ce tour : 85.- Shekels (entrées comprises)

Jeudi le 8 janvier à 15h. en français  

Bien que la plupart de nos visites sont faciles à suivre, il est recommandé aux personnes handicapées ou partiellement limitées de se renseigner à l’avance.

 

Guide: Paule Rakower

Prix: 60.- Sh.  Par personne – à moins que mentionné autrement

 A commander à l’avance

tel.:  03-5464917   (de l’étranger: ++972 3 5464917)

email: [email protected]

Il pourrait y avoir des changements inattendus

Des tours supplémentaires ou privés peuvent être commandés en français, anglais, allemand ou hébreu 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here