La police australienne a révélé l’identité du preneur d’otages du café à Sydney. Il s’agit du Sheik Man Haron Monis, un réfugié iranien arrivé en Australie en 1996, selon le site 9News.com.au.Il est agé de 50 ans et se présente comme un « guérisseur »  impliqué dans plusieurs affaires en Australie. La police a donné l’assaut et  6 otages ont été libérés du café . Suite à des échanges de coups de feu ,  Il y aurait au moins quatre blessés.  Le preneur d’otages aurait été tué. Selon le média australien 7 news, Man Haron Monis est mort.

sydney-prise-d-otage

De son vrai nom Manteghi Bourjerdi, l’homme a déjà défrayé plusieurs fois la chronique en Australie. Il a notamment mené une campagne d’envoi de « lettres haineuses » aux familles de soldats australiens morts en Afghanistan.

En avril 2009, il a comparu devant une cour en affirmant être un militant pacifiste. Mais il s’est par la suite enchaîné devant le Palais de justice en protestation contre les poursuites contre lui. Man Haron Monis a échappé à la prison, mais a été condamné à 300 heures de travail d’intérêt général et placé deux ans sous contrôle judiciaire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here