La Confédération asiatique a condamné Israël qui aurait débarqué dans les locaux de la  Fédération palestinienne de football, laquelle a demandé, hier, à la FIFA de suspendre  l’équipe israélienne. « Je ne pense pas que les Israéliens aient le droit de profiter d’un statut et en même temps d’en priver les autres… Il est temps que la FIFA sorte le carton rouge contre Israël », a déclaré le président de la Fédération palestinienne par la bouche de Jibril Al Rajoub.

 

palestinian football

Selon Jibril Al Rajoub, les forces israéliennes auraient interrogé le personnel et consulté des documents de la Fédération palestinienne de Foot  dans la bande de Gaza. Cette action menée par Israël est « intolérable et inacceptable », a dénoncé le président de la Confédération asiatique, Sheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa. L’équipe nationale palestinienne a été désignée à Manille équipe de l’année par la Confédération asiatique.

L’équipe nationale palestinienne, reconnue en 1998 par la FIFA, s’est qualifiée pour la première fois pour la Coupe d’Asie qui se déroulera en janvier 2015 en Australie.

par Max Tordjman pour – Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here