Le père de Julien a perdu son travail. Il est en pleine noyade. La bouée de de sauvetage ne sera pas l’ anti-dépresseur, il ne vas pas non plus apprendre a nager avec les psychothérapies.  Les efforts anti – dépresseurs du quotidien, c’est Julien son fils handicapé qui va les lui offrir , par les longueurs à la piscine, les descentes en vélo, et les courses en montagne.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

DTNF HB

La préparation a une épreuve titanesque par excellence: 3,8 km de natation, 180 km de vélo, 42 km de course à pied – L’Iron Man. Porter par des ailes, vers le but vertigineux, Julien est handicapé et son rêve est de s’inscrire avec son père a Iron Man. Il est profondément affecte par le désintérêt de son père pour lui, depuis de longues années. Il faudra à son papa le temps d’admettre sa culpabilité dans le sentiment de peine qu’il cause régulièrement à son fils, et il lui faudra accepter.
Accepter de réparer et comprendre ce que Julien attend comme réparation pour rétablir le prix de la souffrance et graduellement, regagner sa confiance.

Il faut accepter que la souffrance existe, et avoir le désir de la soulager chez l’autre pour faire revenir un monde plus doux.
Quant a l’Amour……..L’Amour – Le Vrai, il ne meurt jamais – Parfois il sommeille….simplement.

De Toutes nos Forces….c’est l’histoire , la course à la Restauration d’un lien – Un lien brisé.
C’est l’histoire d’une résilience commune – Un père et un fils qui vont rebondir. Rejaillir, pour parvenir l’un et l’autre à une autre image de eux mêmes et d’avoir enfin et ensemble une vraie revanche sur la vie.
Apporter plus de gentillesse et de douceur, de joie et d’efforts , d’exaltation, dans un monde abondamment garni en occasions de souffrir – C’est une merveilleuse leçon de vie .
Ajoutez a cela, de belles images de la montagne et ses sommets en Ete…..

par Sandy Ohnona pour -Tel-A vivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here