La ville de Tel Aviv a recu  le World Smart Cities Award en battant 250 autres villes à travers le monde, un concours lancé dans le cadre de la Smart City Expo World Congress à Barcelone cette semaine.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Smart Cities Award

Le Smart City Expo World Congress est considéré comme une conférence de premier plan dans le monde de l’innovation des villes.  Cet événement a vu le jour la première fois, il y a trois ans et l’année dernière, c’est Rio de Janeiro qui fut la lauréate.

Depuis quelques années, Tel Aviv, la Startup City  a entrepris une stratégie de développement high-tech de la ville  à grande échelle afin de faciliter sa transformation en une ville intelligente. Tel Aviv a été nominé pour ses technologies de service public tel le Wi-Fi dans toute la ville, des outils basés sur la géolocalisation, l’adaptation pour les Smartphones etc…

Smart Cities Award2 2

Ces deux dernières années, la ville a subi une révolution numérique, via la Digi-Tel plate-forme, un projet urbain numérique sur la base d’une nouvelle carte de résident numérique déjà utilisé par 90 000 habitants à ce jour.

Cette carte de résident permet à chacun de recevoir des services et des informations par e-mail, sms ainsi qu’un site personnel spécialement adapté selon son lieu de résidence, ses intérêts, son état matrimonial etc… Le projet numérique comprend également une application mobile, un système d’information géographique (SIG) et un concours de développement d’applications basées sur des bases de données ouvertes a été mis en place par la municipalité.

Le maire de Tel Aviv-Jaffa, Ron Huldai a exprimé sa gratitude pour ce prix, il  a déclaré: «Je suis heureux pour notre municipalité de recevoir une telle reconnaissance ».

Rappelons que Tel Aviv avait déjà  été classée l’une des villes les plus innovantes dans le monde par Citibank et par le Wall Street Journal.

par Alexandra Mathiot pour -Tel-Avivre-

 

 

Print Friendly, PDF & Email