Quelle mouche a encore piqué le conseil municipal de Lille ? Lundi 6 octobre, était décidée « la mise en veille temporaire » du jumelage signé en 1988 avec la ville de Safed. Le motif évoqué : Les Opérations militaires israéliennes sur Gaza.

Cédant à une pétition signée par 3,000 anti-sionistes antisémites locaux ou de la région, le conseil municipal de Lille, dont la maire n’est autre que Mme Martine Aubry, a plié devant le fascislamisme qui progresse dans cette ville du Nord.

aubry

Force est de constater que les massacres de Syrie, d’Irak ou les décapitations n’ont provoqué, dans cette ville, ni pétitions, ni condamnations ou autres rassemblements massifs !

Lille, depuis quelques années a muté et changé de couleur. Le Rose de Mr Pierre Mauroy, père du jumelage avec Safed, s’est mélangé au Vert et au Brun et la Rose Rouge devient progressivement de plus en plus Noire !

Dans ce Nord digne, fier et ouvrier où, comme le chantait Enrico Macias, « les gens ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors » la radicalisation des esprits se fait et le ciel s’obscurcit.

L’incident du jumelage avec Safed est un symbole. Depuis bien longtemps déjà, peu de choses se sont passées entre les deux villes. Lille de Mme Aubry, n’a rien fait pour faire connaître cette belle ville du nord d’Israel. Les populations n’ont pas eu l’occasion de se connaître et d’échanger.

Rappelons combien les jumelages sont importants dans le rapprochement des peuples et ce quelque que soient les maires et leurs couleurs politiques.

Lorsque des enfants se rencontrent, lors des échanges entre villes, ils préparent l’Avenir, ils parlent ensemble, ils rêvent ensemble et permettent de freiner la construction de quelques murs fondés sur des préjugés et des mensonges.

Mme Aubry, par cette décision scandaleuse, montre une fois encore sa faiblesse et son manque de courage à prendre les bonnes décisions.

Plutôt que de transmettre les valeurs républicaines, elle cède au chantage d’une poignée de perturbateurs et d’extrémistes, qui rappelons-le, ont, tout au long du mois de Juillet, organisé dans toute la France, de véritables guérillas urbaines.

Elle cautionne leurs actes et leur désobéissance à la loi de la République.

Elle donne encore plus de force et de légitimité à ces intégristes islamistes qui chaque année sont présents lors du rassemblement de l’ UOIF et prônent un islam radical qui met en danger l’islam modéré et par là même, la République.

Une fois encore, Israël, tout comme le Juif, sont des baromètres de l’état de nos sociétés. Céder devant l’anti-sionisme, c’est céder devant l’antisémitisme et devant les totalitarismes qu’ils soient verts du Djihad ou bruns du fascisme.

Safed, j’en suis certain, se remettra du gel avec Lille, mais, Lille, la France, doivent réagir avant que ce type de refroidissement ne donne naissance à une maladie profonde qui nous mettra tous en danger !

Madame Aubry porte des œillères, il faut vite qu’elle les retire avant qu’ils ne deviennent un voile !Notre République n’en veut pas !

Madame Aubry construisez des ponts plutôt que d’en détruire !

par Gil Taieb pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Ce n’est pas nouveau, aubry a depuis son arrivée à la mairie de lille rompue tout contactes avec la ville de Safed, son islamophilie quasi hystérique fait qu’elle n’a jamais porté Israël dans son cœur, les musulmans n’ont même pas besoin de le lui demander pour rompre avec la ville de Safed sa haine est si puissante que rien ne l’arrête la seule idée de savoir que l’état Juif d’Israël existe toujours la fait sombrer dans une de détresse profonde et seul le bon gros rouge et la bière font qu’elle ne soit pas encore suicidée, souhaitons que la ville de Safed rayera de la liste des villes avec lesquelles elle est jumelée celle de Lille et qu’elle reconsidérera la question quand cette ennemie inconditionnelle de l’état Juif d’Israël ne sera plus au commandes,de de la ville de Lille.

  2. Analyse partiellement erronée, car tout le monde sait que Martine Aubry n’a pas besoin de pétition pour s’opposer à Israel.
    Pour elle, comme pour une grande majorité des élus socialistes, haïr les israéliens et caresser les arabes dans le sens du poil est une seconde nature.
    Sa grande amie Anne Hidalgo, Maire de Paris, et donc le mari, Mister Germain, est le principal allié de Martine Aubry, est là pour le rappeler.
    Je trouve regrettable, voir plus que des membres éminents de la communauté juive soient ainsi frappé par un aveuglement qui devient plus que suspect.
    Est ce le besoin de reconnaissance? Est ce l’intérêt? est de la bétise?
    En tout cas cela fait des années qu’à droite comme à gauche cela ne change pas.
    Le résultat de cet aveuglement est aujourd’hui l’insécurité totale dont les juifs de France sont les victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here