C’est ce qu’a déclaré un imam lors d’un sermon prononcé récemment au Danemark. D’abord traduit par L’Institut du Moyen-Orient (MEMRI) en anglais, la prêche du Cheikh Muhammad Khaled Samha donne ceci en français : «La Palestine est une terre bénie et sacrée, et les gens qui y vivent sont bénis et sacré, son air est sacré, son sol est sacré, et ses habitants sont sacrés et bénis. Ce ne sont pas mes propres mots, mais les mots d’Allah dans le Coran, alors, comment pouvons-nous , en tant que musulman libre avec la foi au cœur, accepter le partage de la Palestine entre les Palestiniens et une bande de Juifs descendants des singes et des porcs » explique l’énergumène dans son sermon.

« Oh bien-aimés, La Palestine appartient au Waqf islamique, celui qui renonce à un seul pouce de terrain trahit Allah et le Prophète Muhammad. Mahmud Abbas et ses semblables peuvent bien renoncer à leur droit et à leurs maisons mais il n’ont pas le droit d’abandonner la nation islamique en Palestine », a déclaré Samha.

 » La Palestine a été et restera la terre de l’Islam,  une terre sacrée et bénie. C’est la terre de la collecte et de la résurrection [au Jour du Jugement]. C’est la terre de la grande bataille, dans laquelle les musulmans vaincront les Juifs, et les arbres et les pierres diront : « Oh musulman, oh serviteur d’Allah! Il ya un Juif derrière moi. Viens le tuer « .

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 

La comparaison par les musulmans des Juifs avec les singes et les porcs n’est pas nouvelle. En fait, en 2013, MEMRI avait publié une vidéo du président égyptien Mohammed Morsi, dire qu’il ne peut y avoir de négociations entre les Arabes palestiniens et les «descendants des singes et des porcs ». Les Etats-Unis avait condamné ces propos et avait exhorté Morsi à  clarifier immédiatement son point de vue, ce qu’il a fait, en prétendant que les propos avaient été sortis de leur contexte.

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Shalom lekoulam

    Je suis attérré de voir des prêches d’Imam qui parlent avec des termes agressifs sur la communauté juive et sur l’Occident alors que mes amis arabophones me disent que la religion musulmane c’est l’amour de son prochain et la tolérance??? j’avoue être un peu désorienté? Ou les Imam ont la méconnaissance du Coran où les imams prêchent leurs propre sentiments de haine et non la lecture du livre sacré du Coran
    Amis musulmans expliquez moi?

  2. « La Palestine ne peut pas être partagée avec les descendants des singes et des porcs »

    Le Cheikh Muhammad Khaled n’est pas un musulman mais un impie ignorant, Il ne sait pas que Juifs et Arabes sont des cousins avec une origine commune le Patriartche Abrahama. Si les Arabes, nos cousins, ne veulent pas partager la Palestine avec les Juifs leurs cousins, ils ne leur restent qu’une solution rejoindre les 27 états islamiques de la planète bleue. Amen.

    Ce Cheikh est d’autant plus impie c’est qu’il ignore que les Juifs font partis de l’ümma à la suite du pacte signé en l’an 2 de l’Hégire par le Messager d’Allah avec les Juifs.

    • Que c’est beau l’instruction, mon cher Abraham… peut-être devrions-nous envoyer quelques notes à ce « brave » Imam qui déc….e du haut de son estrade.
      J’espère que ses auditeurs l’auront remis à sa place .. c.a.d. en cage ou l’auront dénoncé pour blasphème et insultes à leur encontre.
      Shabat shalom.

  3. De quelle « Palestine » parle-t-il cet iman vociféreux et verbieux ?

    Celle des Jules-César ? du Coran ?

    Celle des Obama ?

    Connais pas, zut ! – 15 oct 2014 / 21 tichri 5775 –

  4. Je suis d’accord avec le commentaire de « Abraham »… Ce « brave  » mais complètement ignare Imam n’a jamais entendu parler … des deux fils du Patriarche Abraham.. Itzak et Ishmaël. Si tous les deux sont fils du même père alors ? Singes et porcs sont des insultes que ce (toujours) « brave » Imam profère contre lui-même et ses frères arabes… un singe et un prc ne peuvent donc pas être les cousins des fils de Itzak sans être aussi les cousins des fils d’Ishmaël. CQFD. Non ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here