L’événement est de taille, à l’instar de l’année dernière, Jérusalem accueillera pour sa deuxième édition consécutive aujourd’hui et demain une course de Formule1. Et pour cause, le maire de la ville, Nir Barkat, est un  ancien pilote de voiture de course.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

formula 1 barkats

Un tour de chauffe de 20 minutes débutera aujourdhui vers 15h10 autour de la ville puis la course commencera.  La course durera trois heures avec des pilotes  célèbres comme Giancarlo Fisichella, ainsi que quatre jeunes israéliens pilotes, dirigés par Roy Nissany. Demain, mardi, on prend les mêmes et on recommence mais après la course, une exposition de voitures de course aura lieu dans l’enceinte de la vieille gare.

Beaucoup de rues de la ville seront fermées à la circulation en raison de l’événement. Les rues suivantes seront fermées aujourdhui à partir de midi et jusqu’à 21 heures. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la ville sainte pour l’événement automobile et la municipalité de Jérusalem conseille aux habitants de ne pas utiliser la voiture pour circuler dans la ville  lundi et  mardi mais de choisir plutot le tramway. La course de Formule 1 aurait rassemblé plus de 250.000 personnes l’année dernière soit une belle contribution à l’économie de la capitale.

par David Lichaa pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here