77% des résidents de la bande Gaza sont persuadés qu’Israël a été battu par le Hamas lors de la récente « Opération Bordure Protectrice « , selon un sondage réalisé à la mi-août par « Beit-Sahour Palestinian Center for Public Opinion ».

territoires-palestiniens

Néanmoins 70% sont inquiets d’une reprise des hostilités, bien que 52% la soutiendraient alors que 41% s’y opposent. 55% pensent que la dissuasion d’Israël a diminué après cette Opération.

23% contre 40% estiment bonne la performance du gouvernement d’union nationale.

– Un sondage réalisé à mi-septembre par l’Université Al-Najah de Naplouse auprès de 1360 Palestiniens adultes de Judée-Samarie et de la Bande de Gaza montre que 49% contre 44% sont en faveur d’une intifada. 57% contre 32% s’y attendent. Pourtant 56% contre 35% sont plutôt en faveur d’une résistance non violente …
84% soutiennent une action auprès de la Cour Criminelle Internationale et, en cas d’élections présidentielles 22% voteraient pour un candidat du Hamas contre 21% pour le Fatah, 17% ne participant pas aux élections…
54% soutiennent une solution à 2 états.

Rappelons aussi, ce qui n’a rien lo voir avec des statistiques mais pendant l’Opération Bordure Protectrice, l’organisation terroriste du Hamas cachait des armes dans les locaux gérés par l’UNRWA, et tirait des roquettes à proximité des écoles. Elle menaçait les employés de l’UNRWA, pistolet sur la tempe et leur confisquait la nourriture, au cas où ils révéleraient ces crimes de guerre. Par ailleurs, les hommes armés du Hamas confisquaient de force les provisions de médicaments et l’aide alimentaire, pour leur propre usage, et cela aucun palestinien n’en a témoigné de peur de disparaître.

par Albert Soued pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here