Israël a testé la dernière mouture de son système de défense antimissile, Arrow 2 en collaboration avec l’Agence de défense antimissile du département américain de la Défense.

arrow2

Le ministère de la Défense a confirmé que les essais d’interception par le système avait été concluantes et les phases de vol prévues effectuées conformément au plan. Les informations recueillies au cours du processus seront analysées par ds ingénieurs. Le système  «Arrow 2» est produit par Israël Aerospace Industries (IAI) et a déjà été utilisé par l’armée de l’air pour intercepter des roquettes lors de l’opération Barrière Protectrice,  les dernières améliorations permettront  d’intercepter des missiles et des roquettes lourdes.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Un lancement du prototype de la gamme « catégorie 3 » a été effectué sur la base aérienne de Palmachim, au sud de Tel-Aviv. Le«Arrow 3» a la capacité de changer de direction pendant le vol afin de cibler les missiles à longue portée. Il est également conçu pour intercepter des missiles balistiques à longue portée et peut atteindre une altitude plus élevée que  « Arrow 2 »  et intercepter des missiles avant même qu’ils ne rentrent dans l’atmosphère donc lutter efficacement contre la menace des missiles iraniens Shahab.

par Dan Levy pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here