Les sirènes ont sonné ce matin dans la région de Tel Aviv et presque partout en Israël mais à Ashkelon une maison a été touchée sévèrement , blessant 6 membres d’une famille.

Suivez Tel-Avivre  sur Facebook

Une maison d’Ashkelon a été touchée par une roquette du Hamas dans la matinée, causant de nombreux dégâts et des blessures légères aux 6 membres de la famille qui y vivait. L’un d’entre eux, un petit garçon de 8 ans, a été blessé au visage par du verre brisé.

Alors que les journaux nationaux annoncent un total de 6 blessés, le journal local d’Ashkelonet a indiqué que 50 personnes avaient été transportées à l’hôpital Barzilai à la suite de l’attaque ; 21 d’entre eux ont subi des blessures physiques légères et 29 souffrent d’un choc émotionnel.

Dans la foulée, deux roquettes auraient touché des zones inhabitées à Ashdod et une autre aurait été interceptée autour de Tel Aviv, ne causant aucun blessé.

Les attaques incessantes du Hamas créent colère et frustration au sein de la population israélienne, ainsi qu’une exaspération face à la direction du gouvernement du pays.

Un sondage  publié sur Channel 2 révèle que la cote de popularité du premier ministre Benjamin Netanyahu a chuté de façon drastique au cours des quatre derniers jours : seuls 38% des israéliens ont répondu être satisfaits des efforts du premier ministre contre 55% quelques jours plus tôt.

Par Ilan Mizrahi pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here