Alors que le Hamas menaçait les compagnies aériennes internationales afin qu’elles suspendent leurs vols vers Tel Aviv à partir de 6h ce matin, l’aéroport Ben Gourion continue de fonctionner et ne cède pas au chantage.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mercredi, l’aile militaire du Hamas avait mis en garde toutes les compagnies aériennes désservant Tel Aviv, en imposant l’arrêt des vols sous peine d’intensifier les hostilités qui durent depuis six semaines.

Pourtant, la menace n’a eu aucun effet et des centaines de passagers sont arrivés depuis ce matin à l’aéroport international Ben Gourion.

Un responsable de l’aéroport à déclaré à Aroutz Sheva que les autorités n’étaient pas vraiment préoccupées par les tentatives d’intimidation du Hamas. En effet, l’aéroport est parfaitement protégé contre d’éventuelles attaques terroristes.

Ce n’est pas la première fois que le groupe essaye de perturber le trafic aérien: le mois dernier, une roquette a frappé une maison dans la ville de Yehud près de l’aéroport, ce qui a incité plusieurs compagnies à suspendre temporairement leurs vols.

Par Ilan Mizrahi pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here