Le circuit ATP vient d’annuler le tournoi de Tennis de Tel Aviv qui devait avoir lieu le mois prochain, raison invoquée : insécurité due au conflit actuel.
Le tournoi devait se tenir du 15 au 21 septembre et aurait été le premier tournoi ATP à se tenir  en Israël depuis 1996.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

images

Mais au milieu des opérations militaires israéliennes contre les militants du Hamas dans la bande de Gaza, le président de l’ATP Chris Kermode a déclaré : «Nous sommes au regret d’annoncer que le tournoi ATP qui devait être programmé à Tel Aviv n’aura pas lieu cette année. Malheureusement, nous estimons que nous ne pouvons pas maintenir comme prévu cet événement au vu de la situation dans la région » »

« Assurer la sécurité des joueurs, des spectateurs et de tous ceux impliqués dans l’organisation d’un tel événement est notre priorité. Mais nous souhaitons par dessus tout un retour rapide de la paix dans la région, et espérons être de retour l’an prochain», a ajouté Kermode dans un communiqué.

«Nous regrettons la décision de l’ATP», a réagi Asaf Tochmeir, le président de la Fédération israélienne de tennis (ITA), dans un communiqué publié sur le site de l’ATP. «Nous avons fait tout le nécessaire pour assurer la réussite de cet événement en Israël. Nous avions le financement et toutes les questions d’organisation étaient réglées».

« A cette occasion, je tiens à exprimer nos pensées les plus sincères pour les soldats ainsi que nos condoléances pour les victimes. Nous espérons voir une résolution rapide de la situation actuelle ».

Le tournoi a été conçu pour remplacer un événement déjà accueilli à Saint-Pétersbourg, en Russie, sur le calendrier ATP. Le tournoi de Tel- Aviv avait une dotation de 750 000 euros.

Tel Aviv n’est décidément pas en  odeur de sainteté  avec le  tennis international puisque La Fédération internationale de tennis (FIT) a annoncé jeudi que le match de barrages du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis entre Israël et l’Argentine (12 au 14 septembre) ne pourra pas avoir lieu à Tel-Aviv comme prévu en raison du conflit à Gaza. Cette décision, prise après deux heures de réunion, fait suite à une demande rentrée par la fédération argentine fin juillet.

par Elsa B pour Tel Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Ils ont raison qu’ils aillent s’exhiber à damas ça leur va beaucoup mieux, ça correspond plus au affinités des clubs sportifs de France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here