Tsahal envoie 186 camions de marchandises dans la bande de Gaza, alors que les dirigeants du Hamas continuent de tirer des roquettes sur Israël.

Malgré les incessantes  actions terroristes du Hamas et ses tirs de roquettes vers Israël, l’armée israélienne continue de transférer des médicaments et biens de consommation  aux Gazaouis.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 –

 186 camions chargés de nourriture, de médicaments, de carburant et d’autres marchandises dans la bande de Gaza via le passage frontalier de Kerem Shalom.

 

 

 

 

Israël permet depuis des années à Gaza de bénéficier toujours d’aide humanitaire et d’autres matériaux dans le territoire Palestinien. Le blocus ne porte que sur les armes.

Israël a approuvé des centaines de projets, financés à l’échelle internationale  et en contrepartie le Hamas a construit des dizaines de tunnels terroristes qui mènent depuis Gaza sur le territoire israélien.

Dans le cadre de l’engagement de l’armée israélienne à  réduire au minimum les pertes civiles, un hôpital a été mis en place, capable de traiter à temps les habitants de Gaza  blessés lors de l’opération Bordures Protectrice mais même les hôpitaux  sont utilisés comme boucliers humains par le Hamas.

Print Friendly, PDF & Email

9 COMMENTS

  1. j’espère qu’à force de le répéter,les dirigeants finiront par comprendre que renforcer son ennemi juré
    =mettre en péril ses propres combattants

    =mettre en péril sa propre population civile

    =faire porter à ses citoyens la charge de soigner gratuitement ceux qui veulent son élimination

    Faire de l’humanitaire? formidable! charité bien ordonnée commence par soi-meme

    BSD

    • C’est de la pure propagande politique. Vous avez tué et blessé des milliers de civiles Palestiniens et maintenant vous voulez qu’on croit que vous êtes des des gens biens alors que vos dirigeants sont de la pire espèces que la terre a engendré, d’ailleurs le cas de votre Sharon est un exemple flagrant et Liberman et les autres vont avoir la même fin. Vous verrez. shalom aleichem.

    • Ceux que vous appelez les cons ont envoyé un cadeau empoisonné aux palestiniens. Rien n’est gratis de vos dirigeant qui sont les plus d’avares sur cette terre.

  2. Ces camions sont les dons du monde entier qu’israel a mis en attente dans ses zones de fret. Arretez de pipoter à faire croire que le gouvernement a offert ces vivres et medicaments à gaza.
    C’est le fruit des dons du monde entier et des ONG ! Nuance

  3. J’espère que ceux qui lisent ces lignes lisent aussi la presse internationale, car c’est inquiétant à quel point cette source d’information est partiale. Puisque ce site site est francophone, lisez plutot Libé ou Le Monde, vous serez mieux informé. Le reste de la planète s’inquiète pour les Gazaouis, au cas où vous n’êtes pas au courant.

  4. Peuple de mendiants « Page de don sécurisé par carte de crédit à Leket Israël:
    Merci de soutenir notre collecte alimentaire au profit des plus démunis.
    Les dons sont déductibles des impôts en Israël, aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre. Après avoir effectué votre don, vous recevrez un reçu.

    Pour faire un don en ligne à Leket Israël déductible des impôts en France Cliquez ici

    To fill out this form in English Click Here .

  5. Que tous les juifs du monde entier quittent leurs terres d ‘adoptions et viennent rejoidre Israel pour en faire une grande puissance économique a faire rougir les russes et américains!Que se qui est écrit soit accompli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here