Vingtième jour de l’opération Tsuk Eitan: Quelques heures après qu’ Israël ai déclaré une extension du cessez-le feu humanitaire, la réponse du Hamas ne s’est pas fait attendre, le sud du pays a essuyé des bombardements de missiles intensifs. Onze roquettes tirées sur Israël ont fait deux blessés.

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 2450 roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza. L’armée israélienne mène des combats intenses contre le Hamas afin de ramener le calme pour tout les habitants d’Israël. Elle a découvert 31 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 43 soldats ont été tués.

 

tank

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

2450 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza.
1843 roquettes ont frappé Israël
463 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
31 tunnels terroristes ont été déc

Les missiles sifflent tout le long de la côte israélienne,  ce dimanche matin, à Ashdod, Ashkelon, en Judée, et dans les régions du Sharon, en dépit d’un « cessez-le feu humanitaire » entre Israël et le Hamas.

Deux missiles ont été abattus par le système de défense antimissile Iron Dome dimanche matin. Deux  autres sont tombés dans des zones ouvertes à l’extérieur d’Ashkelon. Aucun blessé ni dommage n’ont été signalés.

Sept roquettes ont été tirées sur la région du Sharon et sur le sud d’Israël dimanche matin. Le système de défense antimissile Iron Dome en a intercepté deux sur Petah Tikva et cinq autres ont frappé le sud d’Israël. La municipalité demande à tous les résidents de rester à l’écart des missiles tombés et d’appeler les sapeurs pompiers immédiatement pour recueillir les débris.

Israël a annoncé samedi soir qu’il prolongeait la trêve humanitaire jusqu’à dimanche 21h00. Depuis lors, le Hamas a tiré au moins huit roquettes sur des civils israéliens, blessant deux personnes.

D’autre part, un officier supérieur a déclaré à Arutz Sheva sous couvert d’anonymat que l’objectif de destruction des tunnels terroristes se poursuivrait.

par Valérie B pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here