Dror Hanin a succombé  après avoir été blessé par des tirs de mortier en provenance de Gaza sur le passage d’Erez hier soir. Dror habitait Beit Aryeh dans le Shomron, il avait  38 ans et était le père de trois enfants. C’est la première victime israélienne depuis le début de l’opération Bordure Protectrice.

dror

Dror Hanin était venu distribuer de la nourriture et des boissons à des soldats postés près de la frontière. Il a été grièvement blessé et évacué vers le centre médical Barzilai à Ashkelon, avant de succomber à ses blessures. Dror était une personne spéciale, disent ses amis, il était motivé par des valeurs, il a trouvé la mort alors qu’il faisait ce qu’il aimait faire plus : exprimer l’amour pour son prochain et le don de soi.

L’attaque a eu lieu vers 19 heures hier soir , une dizaine de roquettes ont été lancées depuis Gaza sur  la frontière israélienne, un des tirs de mortier a atteint Dror.

Itzik Cohen, un de ses amis d’enfance et voisin, a rapporté à Ynet  qu’il était plein d’humour et toujours prêt à aider : « Il y a peu de gens comme lui, toujours prêt à aider et à contribuer. Malheureusement, il a payé de sa vie pour son bon cœur ».

dror2

Dror était un volontaire célèbre de Beit Aryeh, il faisait également  parti des pompiers de la ville. « C’était un vrai combattant, imprégné de l’esprit de bénévolat, le premier à  prendre des initiatives, il était très actif dans la caserne des pompiers de Beit Aryeh. Il y a trois ans, il a terminé son training dans le cadre de la lutte contre les incendies et depuis  il a contribué à éteindre beaucoup d’incendies ».

par Paula Chiche pour Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. BAROUKH DAYANE AEMETH ! QUE SON SANG SOIT VENGE ! AMENVE AMEN !
    Beaucoup de courage pour son épouse et ses trois enfants ! QUE HACHEM LES PROTEGE !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here