Selon les chiffres communiqués par le bureau central des statistiques, la TVA à 0% instaurée par le Ministère des Finances continue d’affecter les ventes de logements neufs. Le but de cette mesure était de permettre aux jeunes couples, selon certains critères, d’acheter un premier bien sans payer de TVA, il semble cependant que le Ministère des Finances n’ait pas mesuré toutes les conséquences de cette décision.

construction

Les données se rapportent au nombre de ventes de nouveaux appartements pour le mois de mai 2014 selon lequel, 1318 appartements ou maisons neuves ont été vendus. C’est le chiffre le plus bas enregistré par les constructeurs depuis octobre 2011, cela représente une baisse de 20% du nombre de maisons neuves vendues le mois précédent et une baisse d’environ 45% par rapport à mai 2013.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le mois dernier, le nombre de logements neufs vendus avait diminué de 9% entre avril et mars et depuis février, les ventes ont diminué d’environ 20%. Selon les données, la baisse la plus importante des ventes de logements neufs a été enregistrée à Haïfa où le nombre est passé de 265 nouveaux appartements vendus en mai contre 483 au mois d’avril, une baisse de 38 %.

Les ventes de logements neufs ont également diminués à Tel Aviv de façon significative, 276 appartements ou maisons vendues en avril contre 198 en mai.

Ce phénomène touche tout le pays et commence à inquiéter  constructeurs et promoteurs qui critiquent fortement cette TVA à taux 0.

par David Illouz pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Il faut se concentrer sur Jérusalem , c ‘est qu ‘il faut batir, c ‘est là à Sion que le seigneur y demeure pour toujours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here