Invitée à la télévision israélienne, samedi, Hanin Zoabi a accusé le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de trahison.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

hanin-zoabi

«L’objectif d’Abou Mazen est de renforcer son régime » a déclaré la députée Zoabi. Elle a ajouté : « Les efforts de coordination entre Abu Mazen et Israël pour rechercher les enfants kidnappés est une haute trahison contre le peuple palestinien ».

D’autre part Hanin Zoabi a refusé de s’excuser pour ses propos concernant les ravisseurs, elle avait déclaré :  « ils ne sont pas des terroristes ». Pour s’expliquer, elle a simplement déclaré qu’elle soutenait  la lutte contre Israël tant que celle-ci  restait «dans les limites de moralité humaine ». Nous vous laisserons juge d’apprécier si kidnapper des enfants, c’est rester dans les limites de la moralité.

Et pour justifier ses positions elle n’a pas manqué de conclure : « Mes opinions politiques ne datent pas  d’hier, je soutiens une lutte juste, dans les limites du droit international contre l’occupation ».

Elle a également accusé les médias israéliens d’avoir omis de rapporter  la mort de deux jeunes arabes palestiniens au cours d’affrontements entre l’armée israélienne et les Arabes ces derniers jours.

Danny Danon, l’adjoint au ministre de la défense a réagi aux déclarations de Hanin Zoabi en la qualifiant de « collaborateur du Hamas ».

par Alexandra Mathiot pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

12 COMMENTS

  1. Curieux, il semble qu’elle rebondit sur et d’après les annonces de l’AFP qui ont été faites en décalage dans le temps et non sur la réalité israélienne sur place, car pourquoi avoir attendu une semaine ?

  2. Pourquoi ne l’expulse-t-on pas d’Israël?
    Qu’elle aille faire ses élucubrations à Gaza; elle ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre; qu’est-ce que cette incendiaire, en pleine Knesset? où va le gouvernement israélien, à se laisser insulter de la sorte?

  3. comment le gouvernement Isralien peut il autoriser cette terroriste a distiller sa haine d Israel a la knesset ,
    les Israliens payent des impots pour engraisser cette jihadiste , qu attendent-t-ils pour la mettre en prison ,ou la degager !!!!!

  4. Une sale chienne arabe qu’il faudrait écarteler comme cela se faisait au moyen âge avec les hystériques possédées par le diable….issue de mahomet ce malade mental !!!
    De toutes manières la chasser de la Knesset et la bannir d’Israel !ouste ‘fissa ‘ en terre arabe si toutefois ils veulent de cette ordure putréfiante !!!

  5. Boubli, inutile de tenir de tels propos racistes. Bizarre que vous ne soyez pas censuré.
    Cette « députée », en effet, devrait se faire jeter de la Knesset. Tout ce qu’elle a en tête, c’est les « Palestiniens » et ne se préoccupe nullement des affaires des citoyens israéliens arabes qui, eux, en sont conscients et ne l’ont pas élue Maire de Nazareth.
    Elle me semble aliénée et finira bientôt sa « carrière ».
    Elle a 45 ans, célibataire et vit chez ses parents (selon Wikipédia en hébreu)

  6. Il faut nettoyer la palestine et la Cisjordanie totalement , le roi David l’aura fait depuis longtemps, sinon cela continuera encore 50 ans cette histoire de roquettes qui se promène dans les airs d’Israel.

  7. Incroyable mais vrai. Il n’y a pas un État aussi démocratique qu’ISRAEL. Permettre à cette diablesse de prendre la parole librement dans une chaîne télé de surcroît israëlienne, il n’y a qu’ISRAEL qui admet une chose pareille.
    Imaginez un seul instant ce qu’en aurait fait les satans d’en face. Certainement, ils l’auraient décapitée, coupée en mille morceaux et jetée aux chiens errants affamés de Gaza.
    Israël sanctifie la Vie, le Hamas sanctifie la Mort. Que Hachémi nous libère à jamais de cet ennemi sinique et cruel. Amen!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here