Hier, les groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont  condamné la coopération entre les forces de sécurité israéliennes et l’Autorité palestinienne sur l’affaire du kidnapping des trois étudiants israéliens de yeshiva.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

shihab

« Au lieu de coopérer avec Israël, Abbas devrait déclarer «le djihad» contre les «sionistes» ont lancé hier le Hamas et le Jihad islamique. Un haut responsable du Hamas,Yahya Moussa, a exigé que l’Autorité palestinienne, renonce à tous les accords signés avec Israël, en particulier sur les questions liées à la sécurité, notant que la coopération de l’Autorité palestinienne avec Israël était contradictoire avec l’idéologie palestinienne.

« Comment un rebelle palestinien peut-il  exiger la libération de la Palestine et dans le même temps se transformer en esclave des forces d’occupation?  » a déclaré Yahya Moussa, ajoutant que M. Abbas se devait de se comporter comme un grand leader et donc de déclarer » le Jihad contre l’entité sioniste ».

Illustrant plus encore les propos de Yahya Moussa,  le porte-parole du Jihad islamique, Daoud Shihab a comparé la coordination entre Israël et l’Autorité Palestinienne à une «coupe de poison que les Arabes palestiniens sirotent depuis les maudits Accords d’Oslo ».

Dans le meme temps, une opération d’envergure  israélienne d’arrestation des membres du Hamas se déroule actuellement dans toute la Judée-Samarie. Depuis jeudi dernier 200 terroristes affiliés au Hamas  ont été arrêtés par les forces israéliennes. Mahmoud Abbas a publié, hier, une déclaration condamnant l’enlèvement des trois adolescents mais a aussi condamné la répression massive israélienne visant à retrouver les responsables.

« La présidence palestinienne … condamne la série d’événements qui ont eu lieu la semaine dernière, à commencer par l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, » a indiqué le communiqué. Il a ajouté : « Nous  continuerons de travailler de manière intensive pour la libération des prisonniers palestiniens » .

par Dan Levy pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here