Des dizaines de milliers de fans sont venus assister mercredi soir au concert de Justin Timberlake au  parc Yarkon à Tel Aviv. A la fin du show, ils ont déclaré : « C’était incroyable, c’était dingue, c’était son premier concert en Israël mais espérons que ce ne soit pas le dernier ». 

1462286731

Les fans ont été conquis par la star, il faut dire que Justin était au top de sa forme,  il ne s’est pas économisé, il a offert au public un concert historique dans lequel il a montré tout son talent. Peu de temps après le début du concert, le producteur, Udi Appelbaum, a déclaré que les 46.000 billets avaient été vendus.
Timberlake, 33 ans, est une star des années 90. Il appartenait à l’origine au célèbre groupe NSync mais en 2002, le groupe annonce sa dissolution et Justin se lance dans une carrière solo et  également dans une carrière au cinéma et la télévision et le tout avec avec succès .
C’est la première apparition de Timberlake en Israël. Son prochain arrêt sera au Maroc…

Il y a deux jours, Justin Timberlake avait posté une photo Instagram de sa visite au Mur des Lamentations sous-titrée « La Terre Sainte, quelle expérience….je n’oublierai jamais ce jour ». Une photo qui a enchanté ses fans en Israël et ailleurs mais qui a cependant soulevé la protestation de certains supporter arabes de la pop star.

Selon le New York Daily News, le post a déclenché plus de 240.000 j’aime mais a enflammé les supporters palestiniens.

« Israël n’est pas la Terre Sainte, ils tuent des palestiniens tous les jours pour rien » dit un commentaire.

 « Correction : Vous êtes en Palestine pas en Israël  » écrit un autre commentateur du réseau social.

Évidement les israéliens ont répondu :  »Tout ce que les gens veulent en Israël, c’est vivre en paix, pas de guerre, pas de bombes dans les bus, pas de terroristes palestiniens qui tuent des civils israéliens ».

D’autres artistes internationaux comme Lana Del Rey, Les Rolling Stones et les Pixies se produiront prochainement  en Israël et braverons comme Justin les pressions agressives des militant BDS et  autres.

par Paula Chiche pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Je pense que Paula Chiche et moi n’avons pas assisté au même concert. Timberlake s’est montré particulièrement mou pour un concert aux places particulièrement chères (300€ pour le Golden Ring en fosse debout et jusqu’à 400€ pour les places assises). Il a vaguement parodié Michael Jackson sur 3 (!!!) reprises, montrant au passage la faiblesse de son propre répertoire, les projections vidéo étaient médiocres, et bon nombre de personnes du public partaient avant la fin. Pour le reste,, on reste content qu’il soit venu jouer en Israel, of course…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here