Le Ministre de la Défense, Moshe Yaalon, a vivement condamné les tirs du Hamas sur Israël pendant la Mimouna (la  fête qui clôture Pessah), lundi soir et a promis que l’armée israélienne continuera de protéger les citoyens israéliens. Alors qu’il participait à une Mimouna à Modiin, Yaalon a paraphrasé la Hagadah en déclarant :  » Même aujourd’hui, nos ennemis se lèvent pour nous détruire et nous voyons que l’armée israélienne a réagi immédiatement et a envoyé un message :  » Tout a un prix. Nous espérons que de l’autre coté, le Hamas a compris le message et maintiendra le calme à Gaza, sinon, ils doivent savoir que nous allons agir contre eux ».

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

yaalon_mimouna_declaration_hamas

 

Cette déclaration fait suite aux tirs de roquettes sur Israël lundi, celles-ci ont manqué de peu une synagogue de Sderot, le dernier jour de la fête de Pessah. Aucun blessé ou victime n’a heureusement été signalé.

L’armée israélienne a réagi rapidement en frappant plusieurs cibles terroristes peu de temps après, notamment à Rafah, Khan Younis et ailleurs. Les responsables du Hamas ont affirmé, quant à eux, qu’ils ne souhaitent pas l’escalade de la violence. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a également condamné fermement l’attaque de lundi soir :  » Nous allons continuer d’agir avec force contre nos ennemis, aujourd’hui, les Forces de défense israéliennes ont attaqué des cibles dans la bande de Gaza afin de neutraliser ceux qui ont cherché à troubler le calme de la fête « .

par David Illouz pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here